Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Sur la boîte de votre téléphone. Sur le tiroir de la carte SIM du téléphone. Dans l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur À propos du téléphone, puis recherchez "Code IMEI".
Tous les téléphones portables possèdent un numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Ce code peut s'avérer très utile pour bloquer votre smartphone en cas de vol ou encore pour le débloquer pour l'utiliser sur tous les réseaux mobiles.
Accédez à Réglages > Général > Informations. La référence de votre appareil est indiquée à droite de Modèle. Pour afficher le numéro de modèle, touchez la référence.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Si les caractéristiques de votre modèle disposent d'un emplacement Micro SD, il s'agit d'un faux. D'autre part, l'iPhone est un smartphone à SIM unique. À ce jour, Apple n'a pas encore construit de modèles Dual SIM. Alors, si votre modèle à plus d'un emplacement pour carte SIM, c'est un faux.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max (1 329 € et 1 479 € sur Fnac): les meilleurs smartphones d'Apple, sans le moindre doute. Les seuls avec la Dynamic Island, l'appareil photo 48 Mpix et un écran OLED avec la technologie ProMotion (1-120 Hz).
Que vous soyez sous iOS ou Android, la façon la plus rapide et la plus simple d'obtenir votre numéro IMEI est la suivante. Ouvrez votre application téléphone et tapez *#06#. Et hop le numéro IMEI de votre appareil apparaît directement.
À ce moment-là, une alerte vous informe que votre iPhone est désactivé. Dans ce cas, il vous faudra passer par le mode récupération. Cela implique d'effacer les données de l'iPhone afin de le reconfigurer, puis de restaurer vos données et réglages à partir d'une sauvegarde.
Le numéro IMEI d'un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d'autoriser ou non l'appareil sur les réseaux des opérateurs.
Un numéro de série est un nombre unique qui est assigné à un objet d'une série afin de l'identifier. Chaque objet d'une même série porte donc en principe un numéro différent.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.
Le numéro S/N (serial number) est le numéro de série de votre appareil. Le numéro D/N (device number) est le numéro de votre appareil.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Vous le trouverez dans les réglages de votre smartphone. Pour y avoir accès, allez dans Réglages → Général → Informations. À côté de l'option N° du modèle, vous découvrirez un code alphanumérique commençant par la lettre M ou N.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Le logo de la firme à la pomme doit être gravé à l'arrière. Passez votre doigt dessus pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un autocollant. Vérifiez également l'emplacement des boutons physiques (réglage des boutons de volume, système de verrouillage).
Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.
Comment vérifier si votre iPhone est lié à un compte iCloud avec IMEI. Pour s'assurer que votre iPhone est fonctionnel, il faut voir son numéro de série. En effet, vous pouvez vérifier iCloud avec IMEI. Cette étape est nécessaire pour éviter les blocages plus tard.
Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L'emplacement sur le certificat d'immatriculation a d'ailleurs été homologué au niveau européen.