Les dangers inhérents à dormir avec une montre connectée Les notifications constantes, les vibrations et les lumières peuvent vous empêcher de vous endormir ou vous réveiller en pleine nuit. De plus, les ondes électromagnétiques émises par la montre peuvent aussi affecter votre sommeil et votre santé à long terme.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Ces ondes peuvent produire un échauffement de la matière si la quantité d'énergie absorbée est suffisamment élevée ». Et ledit échauffement peut, à partir d'un certain niveau d'exposition, entraîner des effets sur la santé. Mais bonne nouvelle : « Les quantités d'énergie émises par les montres connectées sont faibles.
À partir de vos mouvements, la montre détermine également les moments où vous êtes en sommeil profond (temps sans aucun mouvement) et les moments où vous vous réveillez pendant la nuit (temps comportant des mouvements significatifs).
Votre Apple Watch peut vous aider à suivre votre fréquence respiratoire pendant votre sommeil, afin de vous fournir des informations utiles sur votre santé globale.
La fonctionnalité Toujours activé est activée par défaut sur l'Apple Watch Series 5 et modèles ultérieurs. Va sur ton Apple Watch, dans Réglages > Luminosité et affichage > Toujours activé et désactive l'option.
Lorsque le mode Coucher d'Android (anciennement “mode Sommeil” dans les paramètres de l'application Bien-être numérique) est activé, la fonctionnalité “Ne pas déranger” coupe le son des appels, SMS et autres notifications qui pourraient perturber votre sommeil.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
"La nuit, le cœur peut ralentir jusqu'à 35 battements par minute sans problème.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Les montres connectées préviennent de l'arrivée d'un message, vibrent en cas d'appel, affichent les événements de votre agenda. Elles sont aussi capables de suivre votre activité physique quotidienne et de donner la météo. De nombreux modèles très différents les uns des autres sont disponibles.
La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.
Cette montre sera la première au monde certifiée pour détecter l'apnée du sommeil. Samsung vient d'obtenir le feu vert des autorités de santé des États-Unis et de la Corée du Sud pour homologuer sa prochaine Galaxy Watch 7 comme un dispositif de santé capable de détecter l'apnée du sommeil.
Certifiée médicalement, l'app « Snorefox » de Diametos peut identifier un risque d'apnées du sommeil en se basant sur les bruits émis lors des ronflements. Le bracelet « CIRCUL Ring » permet de mesurer la saturation du sang en oxygène ainsi que le nombre de fois où celle-ci diminue pendant la nuit.
Les montres automatiques sont conçues pour être remontées par les mouvements naturels du poignet. Si vous ne bougez pas suffisamment durant la journée ou si vous retirez la montre la nuit, il se peut qu'elle ne soit pas suffisamment remontée et s'arrête durant la nuit.
Si vous ne disposez pas de remontoir automatique, vous pouvez simplement poser votre montre à plat sur une surface stable. Cette position est recommandée pour minimiser les effets de la gravité sur le mécanisme et ainsi améliorer la précision de votre montre.
Pratiquez la méditation pendant quelques minutes avant de vous coucher pour vous aider à vous détendre et à préparer votre esprit au sommeil. Musique douce : L'écoute de musique relaxante peut aider à apaiser votre esprit et à vous détendre avant de vous coucher.
Pour économiser la batterie de votre téléphone et pour voir plus facilement l'écran lorsque l'éclairage est faible, ajustez les couleurs de l'écran. Les options Thème sombre, Éclairage nocturne et Nuances de gris de votre téléphone peuvent en faciliter l'utilisation durant la nuit et vous aider à vous endormir.
Fitbit estime vos phases de sommeil à l'aide d'une combinaison des tendances de vos mouvements et de votre fréquence cardiaque. Si vous n'avez pas bougé depuis environ une heure, votre bracelet d'activité ou votre montre considère que vous êtes endormi.