Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Pour trouver les spécifications de votre PC dans Informations système, tapez « informations système » dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur Informations système. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système.
Appuyez simultanément sur la touche Windows (qui se trouve entre Ctrl et Alt) et sur la touche Pause (en haut à droite de votre clavier). Les Propriétés Système s'affichent alors.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
La barre de réglages rapides regroupe un ensemble de raccourcis vers les fonctions les plus utiles du téléphone. Pour dérouler la barre de réglages rapides, poser deux doigts sur le haut du téléphone et glissez-les vers le bas.
Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez “Assistant et recherche” dans la liste des options. Sous la section “Assistant”, sélectionnez “Appareils associés”. Sélectionnez les appareils que vous souhaitez associer et suivez les instructions à l'écran pour les configurer.
Ouvrez la session du compte pour lequel vous voulez désactiver le panneau de configuration. Ouvrez le menu Démarrer et saisissez regedit dans le champ de recherche. Cliquez sur regedit.exe dans la liste de résultats. Cliquez sur Oui dans la fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur.
Cela permet de faire tourner des applications notamment en serveur de manière permanente sur Windows. Ainsi un service Windows peut avoir plusieurs état que l'on retrouve dans la configuration. Généralement, lorsque l'on souhaite désactiver un service on passe le statut sur l'état Désactiver.
Pour accéder à la page Système du panneau de contrôle, cliquez sur le menu Démarrer, recherchez Panneau de configuration et ouvrez l'application. Vous devriez arriver automatiquement sur la page Système de l'ancien panneau de contrôle.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché. Cliquez sur la commande que vous souhaitez utiliser.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.