Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Méthode n°1 : le raccourci clavier Windows + Pause
Le raccourci clavier Win + Pause ouvre la fenêtre « Système » qui elle intègre un lien vers la page d'accueil du Panneau de configuration. Il se trouve en haut à gauche de la fenêtre.
Pour ouvrir les paramètres de Windows, vous pouvez également taper « paramètres » dans la zone de recherche de la barre des tâches de votre ordinateur, puis cliquer sur l'application. 3ème façon de faire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison touche « Windows » + « i » pour ouvrir les paramètres de Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Le panneau de configuration est une interface permettant de modifier les paramètres de Windows (résolution, fond d'écran, réseau et Internet...), du matériel connecté à l'ordinateur (imprimantes, souris, claviers...) ainsi que les options de sécurité du système et d'installation/désinstallation des logiciels.
La raison la plus probable de ce problème est un bogue dans Windows Update. Donc, si vous avez récemment installé une mise à jour, c'est le principal suspect.
Pour y accéder, saisissez gpedit dans le champ de recherche, puis cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Double-cliquez ensuite sur Interdire l'accès au Panneau de configuration et à l'application Paramètres du PC et sélectionnez la valeur Activé puis validez à l'aide du bouton OK.
Cliquez sur l'icône de recherche dans la barre des tâches, entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche et ouvrez-le.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
L'écran de démarrage de Windows 10, apparaît au lancement de Windows et vous permet de choisir le compte utilisateur avec lequel vous souhaitez ouvrir une session. Il apparait également lorsque l'écran est verrouillé.
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.
Réinstallez l'application Paramètres. Ouvrez l'invite de commande ou PowerShell avec des droits d'administrateur, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée. Toutes les applications Windows 10 devraient alors être réenregistrées et réinstallées.
Et lorsque vous obtenez l'erreur "Malheureusement, les paramètres se sont bloqués", cela peut être dû à un cache collecté. Pour le supprimer, vous devez passer en mode de récupération. Et les étapes du mode de récupération varient d'un appareil à l'autre.
Note: La fonction est accessible via : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres par défaut.