Où se trouve le pont des Soupirs à Venise ?

Interrogée par: Stéphanie Hoarau-Dufour  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (11 évaluations)

Le pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri, construit au début du XVIIᵉ siècle est l'un des nombreux ponts de Venise en Italie.

Comment accéder au pont des soupirs ?

Pour visiter le pont des soupirs de l'intérieur, il faut visiter le palais ducale (Palais des Doges). Le pont des soupirs est en fait le pont qui relis le palais des Doges à la prison. De l'intérieur, rien de spectaculaire, ce n'est qu'un simple passage éclairé par deux petites lucarnes.

Quel est le Pont des amoureux à Venise ?

Le Pont des Soupirs est l'un des ouvrages d'art les plus célèbres de Venise. Il est, dans l'imaginaire des amoureux, l'un des symboles du romantisme de la Sérénissime. Et pourtant... Le Pont des Soupirs, de style baroque, a été construit en 1602, pour relier la façade est du palais des Doges avec la Nouvelle Prison.

Pourquoi l'Appelle-t-on le pont des Soupirs ?

On l'a appelé le “Pont des Soupirs” parce qu'on imaginait les plaintes des condamnés qui le franchissaient pour aller directement du tribunal à la prison ou bien de leur cachot (de la salle de torture également) au tribunal.

Quelle rivière à Venise ?

Le Pô, "Roi des fleuves italiens" : même aussi à Venise.

Que visiter à Venise : le Pont des Soupirs

Trouvé 39 questions connexes

Comment a été créé Venise ?

Sa fondation date de l'an 421. Les habitants de Vénétie, expulsés par les Ostrogoth et les Lombards, se sont réfugiés dans ces terres marécageuses de l'embouchure du fleuve Pô, ce qui sera le point de départ de la ville de Venise.

Quel pont à Florence ?

Le Ponte Vecchio symbolise le romantisme qui inonde Florence. Les origines du “Vieux Pont” remontent à l'an 1345, ce qui fait de cette construction le pont de pierre le plus ancien d'Europe.

Pourquoi Venise s'appelle la ville des amoureux ?

Les lectrices du webzine Les Voyageuses classent Venise première des villes les plus romantiques. Pourquoi ? La magie des canaux, les gondoles et la poésie d'une ville sur l'eau sont au premier rang des critères. Associer Venise et romantique est une évidence pour beaucoup.

Comment visiter le Palais des Doges ?

Mais le meilleur choix pour visiter le Palais des Doges reste encore les visites guidées. Ce billet inclut un accès coupe-file (vous n'aurez donc pas non plus à faire la queue), mais en plus vous avez un guide en français ou de la langue de votre choix pour vous guider dans le palais et vous montrer tous les secrets.

Pourquoi bijouterie Ponte Vecchio ?

C'est vrai, les bijouteries n'ont fait leur apparition sur le Ponte Vecchio qu'en 1593-94, à la demande de Ferdinand Ier de Médicis. Avant cela, les boucheries donnaient vie au pont.

Pourquoi le lion est le symbole de Venise ?

Le lion a pris une signification politique et religieuse: il exprime puissance et majesté, est aussi le symbole de la force de la parole du Saint, élévation spirituelle grâce à ses ailes, savoir grâce au livre sous la patte et justice pour la présence de l'épée.

Quelle est la meilleure période pour aller à Venise ?

Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.

Quel est le surnom de Venise ?

Dénommée Venetiae en latin, elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ».

Où vont les eaux usees à Venise ?

La cité des amoureux ne disposant pas de système d'égout à proprement parler, les eaux usagées sont reversées directement dans les canaux et évacuées par les marées. En l'absence de celles-ci, les eaux sales stagnent et dégagent de mauvaises odeurs.

Comment s'appelle l'eau à Venise ?

Les acqua alta ne touchent pas non plus la ville de Venise dans sa totalité : la montée des eaux est beaucoup plus visible au niveau de la partie la plus basse de la ville, c'est à dire au niveau du quartier ultra touristique de San Marco.

Comment bien visiter Venise ?

Que faire, voir et visiter à Venise ?
  • Déambuler sur la Place San Marco de Venise.
  • Admirer la Basilique Saint-Marc et monter sur la coursive.
  • Visiter le Palais des Doges à Venise.
  • Contempler le Pont des Soupirs.
  • Voir la basilique Santa Maria della Salute au début du Grand Canal.

Comment visiter Venise en 3 jours ?

Comment visiter Venise en 3 jours
  1. Jour 1: pont du Rialto, Palais des Doges, Pont de Soupirs, Libreria Acqua Alta, basilique San Giovanni e Paolo.
  2. Jour 2: Basilique Saint-Marc, Campanile Saint-Marc, Scuola Grande di San Rocco, pont de l'Accademia, Basilique Santa Maria Della Salute.
  3. Jour 3: Murano et Burano.

Quelle est la meilleure heure pour visiter le palais des Doges ?

Le meilleur moment pour visiter le palais des Doges pendant la journée serait tôt le matin ou tard le soir afin d'éviter les grandes foules.

Article précédent
Quelle pénurie en France ?
Article suivant
Où sont logés les gendarmes ?