L'Île-du-Prince-Édouard se situe près de la côte est du Canada et fait partie du groupe de provinces nommées les Maritimes (l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse).
Le comte et la comtesse de Wessex vivent à Bagshot Park depuis leur mariage en 1999. Les envoyer vivre en Écosse est une idée quelque peu absurde.
La fille du couple, Louise Mountbatten-Windsor, n'a, elle, pas changé de titre. En revanche, le titre de duc d'Edimbourg ne sera pas héréditaire : lors de la mort du prince Edward, il retournera à la couronne et le souverain en exercice pourra choisir de le donner, ou non, à un autre membre de la famille.
Le prince Edward, frère cadet du roi Charles III, va reprendre le titre de duc d'Edimbourg que détenait jusqu'à son décès en 2021 le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.
Le jour de son mariage, il reçoit de son beau-père le prédicat d'altesse royale et le titre de duc d'Édimbourg. Philip quitte le service actif, ayant atteint le grade de commander, quand Élisabeth devient reine en 1952. Son épouse le fait prince du Royaume-Uni en 1957 et Lord Grand Amiral en 2011.
Charles Philip Arthur George naît le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, à Londres. Il est le fils aîné de la reine Élisabeth II , alors princesse du Royaume-Uni, et de son époux le prince Philip, titré duc d'Édimbourg le matin de son mariage.
Le prince Edward (Edward Antony Richard Louis), duc d'Édimbourg, né le 10 mars 1964 à Londres, est un membre de la famille royale britannique. Il est le quatrième et dernier enfant d'Élisabeth II et du prince Philip.
Prince Philip : son oncle, Louis Mountbatten, était bisexuel. Alors qu'il était marié à Edwina Ashley, Lord Mountbatten menait une vie frivole et multipliait les conquêtes masculines comme le révélait le Daily Mail.
Le Royal Lodge est le lieu de résidence officiel du duc d'York et de Sarah Ferguson depuis 2004. Ils y vivent toujours ensemble même s'ils ont divorcé en 1996. Il s'agit par ailleurs de la première résidence de la reine Elizabeth II à Windsor, lorsqu'elle était encore une princesse.
Devenu sujet britannique, le prince Philip a donc pris le patronyme de sa mère, Alice de Battenberg, traduit en anglais sous la forme Mountbatten.
Le prince William, duc de Cambridge, est né le 21 juin 1982 à Londres. Fils aîné du prince Charles, et de Lady Diana Spencer, il est le petit-fils de la reine Élizabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg. Il a épousé
Le futur roi Édouard VIII , en 1920. Édouard VIII (en anglais Edward VIII ), né le 23 juin 1894 à Londres et mort le 28 mai 1972 à Paris, est roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique, et empereur des Indes du 20 janvier au 11 décembre 1936 .
Mariage royal : le prince Edward et la princesse Sophie de Wessex, le couple discret de la famille royale britannique. Le 19 juin 1999, le petit dernier de la reine Elizabeth, le prince Edward épousait Sophie de Wessex.
Elizabeth II, reine du Canada, du Royaume-Uni et des 13 autres royaumes du Commonwealth (née le 21 avril 1926 à Londres, au Royaume-Uni; décédée le 8 septembre 2022 au château de Balmoral, Aberdeenshire, en Écosse).
Pour Charles, Anne, Andrew et Edward, la reine Elizabeth, dont le Royaume-Uni organise les funérailles ce lundi, était avant tout leur mère. La souveraine était à la tête d'une famille impressionnante qu'elle a fondée avec son mari le prince Philip - décédé en avril 2021 - avec lequel elle est restée mariée 73 ans.
Harry et Meghan désormais sans domicile au Royaume-Uni : le roi Charles III a retiré au couple parti aux Etats-Unis l'usage de leur résidence britannique, à Windsor, après la publication du livre vengeur du prince, rapportent mercredi les médias britanniques.