Perceval est un jeune garçon avec des cheveux verts en forme d'ailes, il a des yeux violets. Perceval porte une cape et un casque qui appartenait a son grand père, Varghese. Perceval porte un short de couleur doré et un haut avec des rayures doré et une blanche ainsi que des chaussures marron aux bouts verts.
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
Dans tous les contes, il est de noble naissance et le dernier d'une fratrie de chevaliers, tous tués au combat. Son père est soit le roi Pellinor de Listenois, soit un valeureux chevalier anonyme.
Les écrits apocalyptiques ont une place relativement restreinte dans la Bible : le livre de Daniel dans l'Ancien Testament, ainsi que quelques passages dans les livres des prophètes Ézéchiel et Zacharie. Dans le Nouveau Testament, seule l'Apocalypse de Jean, placée à la fin de la Bible, relève de ce genre.
Dans la Bible, les sept Trompettes de l'Apocalypse annoncent les fléaux qui vont s'abattre sur la terre. Elles sonnent la fin des temps. Or depuis 2012, on les aurait entendues à divers endroits de la planète…
L'iconographie chrétienne ancienne présente traditionnellement l'archange Michel de plusieurs manières : Ange psychostase tenant la balance avec laquelle il va peser les âmes des défunts. Ange terrassant un dragon (qui est Satan, d'après l'Apocalypse). Ange terrassant une figure difforme et hideuse qui est Satan.
L'Apocalypse
Les Vivants sont au milieu du trône et autour de lui. Mais ils ne sont plus identiques et ils sont beaucoup moins hybrides : ce sont, dans l'ordre, un lion, un taureau, un homme et un aigle. Ils ont chacun six ailes et ils sont recouverts d'une multitude d'yeux.
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Locution nominale. Trompettes ayant provoqué la destruction des murailles de la ville de Jéricho selon un récit biblique de l'Ancien Testament. (Figuré) Puissance capable d'anéantir une réalité.
"Et quand l'agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure, et les sept anges, qui avaient les sept trompettes, se préparèrent à en sonner."
La marque de la Bête relève de la spéculation littéraire chiffrée, commune chez les auteurs d'apocalypses, doit permettre d'identifier la Bête de l'Apocalypse — sans qu'il soit précisé laquelle — dans une symbolique qui représente un pouvoir politique, déjà présente dans le Livre de Daniel dont l'auteur de l'Apocalypse ...
Possédant sept têtes et — tout comme la quatrième bête de Daniel — dix cornes, elle représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la « marque de la bête ».
La bataille de Jéricho est un événement lié à la conquête du pays de Canaan, relaté dans le livre de Josué, où le peuple d'Israël fait sonner ses trompettes sous l'enceinte de Jéricho dont l'accès leur était interdit. Ce son fit tomber les murs de la ville.
Jéricho est, selon le livre de Josué, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux.
Jéricho, une des plus anciennes villes connues à ce jour, fut fondée vers ~ 7000, tout près d'une source pérenne très abondante qui transforme cette région desséchée en une magnifique oasis au climat tropical. Son nom signifie probablement que la ville s'est développée autour d'un sanctuaire du dieu Lune.
Son nom commun — « sceau de Salomon » — vient de la forme des cicatrices laissées sur le rhizome par les tiges aériennes portant les fleurs, lesquelles ressemblent à l'anneau magique qui aurait donné ses pouvoirs au roi Salomon…
Figure représentant l'étoile de David (deux triangles enlacés) à l'intérieur d'un cercle. Il s'agit d'un symbole ésotérique. Il renvoie à l'anneau de Salomon qui aurait le pouvoir de commander les démons et les génies.
Définition de Sceau
Un "sceau" est une empreinte apposée sur un document généralement à l'aide d'un tempon enduit d'une encre grasse (il existe divers procédés de marquage) qui figure, un emblème, un signe hiéraldique, un écu, ou un texte d'authentification.
Les quatre évangélistes sont représentés sous la forme allégorique du tétramorphe : l'homme ailé ou l'ange pour Matthieu, le lion pour Marc, le taureau pour Luc et l'aigle pour Jean.
SAINT JEAN est le nom de notre groupe, il est notre identité, notre Saint patron à nous : Collège Immaculée, Lycée Jean Paul II, Lycée et Pôle Sup de La Salle. C'est donc en toute logique que nous fassions nôtre le symbole de l'aigle, tout comme il est celui de l'évangéliste Jean.