Le socket est généralement situé sur la carte mère du PC. L'insertion du processeur dans le socket établit un contact entre le processeur et la carte mère. Un socket est un peu comme une grande prise électronique.
Accédez à la page Spécifications du produit (ARK) et entrez le numéro du processeur dans la zone de recherche située dans l'angle supérieur droit. Trouvez la section Spécifications du paquet. Vérifiez les sockets pris en charge.
Un socket (de l'anglais ; en français on trouve également les appellations support du processeur ou réceptacle de processeur) est un connecteur utilisé pour interfacer un processeur avec une carte mère.
Une socket est une interface de communication introduite par les systèmes Unix pour la communication réseau. Il s'agit d'un point d'accès aux services de la couche transport, c'est-à-dire TCP ou UDP.
Une fois de plus avec CPU-Z, vous pouvez voir quel type de socket se trouve dans l'onglet Processeur, et vous trouverez une zone de socket personnalisée avec le type de socket sur votre carte mère sur votre ordinateur.
Son rôle est d'établir le contact entre la carte mère et le processeur. Par conséquent, il agit comme un transmetteur entre la carte mère, le processeur et le chipset. Ce dernier gère et distribue les flux de données échangés. Le socket est attaché à la carte mère.
Pour créer le socket, le poste serveur utilise la fonction . Un socket est associé à un port spécifique. Il est possible de créer plusieurs sockets, chaque socket utilisant un numéro de port spécifique. A chaque socket est associé un nom (permettant de manipuler le socket par programmation) et un numéro de port.
Un socket (de l'anglais ; en français on trouve également les appellations support du processeur ou réceptacle de processeur) est un connecteur utilisé pour interfacer un processeur avec une carte mère.
Au moment d'écrire ces lignes en juillet 2021, la gamme phare de processeurs AMD la plus récente est Ryzen 5000. Elle utilise un socket AM4, tout comme les générations précédentes de processeurs Ryzen.
un slot pour enficher un processeur, à ne pas confondre avec un socket car ils n'ont pas le même aspect.
Les processeurs Intel® pour PC de bureau de 10e et 11e génération utilisent le socket LGA1200. Les processeurs Intel® pour PC de bureau de 9e génération, 8e génération, 7e génération et 7e génération utilisent le socket LGA1151.
Les Core i7 utilisent deux sockets différents : LGA 1366 pour les modèles Bloomfield (Core i7 9xx) et LGA 1156 pour les modèles Lynnfield (Core i7 8xx et Core i5).
Les processeurs Core i3 Clarkdale se connectent sur un socket LGA 1156.
Le chipset est comme une colonne vertébrale en silicium intégrée à la carte mère. Il fonctionne avec des générations de processeurs spécifiques. Il relaie les communications entre le processeur et les nombreux périphériques de stockage et d'extension connectés.
Créer une socket
Pour la créer, il nous faudra utiliser la fonction socket avec le prototype suivant : int socket(int domain, int type, int protocol); La fonction retourne une socket créée à partir des paramètres qui suivent. Le paramètre domain représente la famille de protocoles utilisée.
TCP/IP signifie Transmission Control Protocol/Internet Protocol (Protocol de contrôle des transmissions/Protocole Internet). TCP/IP est un ensemble de règles normalisées permettant aux ordinateurs de communiquer sur un réseau tel qu'Internet.
socket nom (pluriel: sockets)
I am looking for a socket to plug in my computer. Je cherche une prise pour brancher mon ordinateur.
Une socket est le point de communication par lequel un thread peut émettre ou recevoir des informations et ainsi elle permet la communication entre deux applications à travers le réseau. La communication se fait sur un port particulier de la machine.
TCP est un protocole orienté connexion, c'est-à-dire qu'il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l'état de la transmission. Les caractéristiques principales du protocole TCP sont les suivantes : TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP.
Le protocole HTTP
Le protocole http (hypertext transfert protocol) va permettre au client d'effectuer des requêtes à destination d'un serveur web. En retour, le serveur web va envoyer une réponse.
Le socket est un élément interne, de surface carrée, composé d'un certain nombre de petits trous, agencés d'une façon très particulière, pour recevoir un modèle bien défini de processeur. En d'autres termes, il s'agit de la prise (traduction littérale du mot socket) qui reçoit le processeur.
Slot est un terme qui, en logistique maritime, désigne un emplacement pour un conteneur sur un navire porte-conteneur, qui est un des moyens les plus utilisés en commerce international. Cet emplacement peut faire l'objet d'une location forfaitaire.