La touche « tiret du 6 » (« – ») se trouve directement à gauche de la barre espace et est surmontée d'un tiret court. Il suffit donc de presser cette touche pour entrer un tiret du 6 dans n'importe quel document.
Raccourci clavier pour faire un tiret du 6 sur PC :
Pour faire un en tiret (en dash), il suffit d'utiliser le trait d'union. Exemple : Pour faire un tiret cadratin (qui est plus long que le tiret simple), on peut utiliser la combinaison de touches suivante : CTRL + ALT + SHIFT + - .
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -.
Du point de vue informatique, le tiret court s'obtient en tapant ALT + 0150 et le tiret long, en tapant ALT + 0151, selon les caractères du code Ansi. On peut aussi les trouver à partir du menu Insertion d'un traitement de texte, sous Caractères spéciaux ou Symboles.
Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Sur votre clavier, vous tapez la même touche (souvent, la touche du 6), qui reste un trait d'union s'il figure entre deux lettres, et devient un tiret moyen s'il est suivi d'une espace, d'un mot et d'une autre espace.
Ne sont autorisés que les lettres (de A à Z), et les chiffres (de 0 à 9), les tirets (-) et les points (.) entre les lettres (mais sans finir par un point).
Sur le clavier Babbel pour iOS et Android, il faut appuyer longtemps sur la virgule en bas à gauche pour accéder aux tirets et autres signes de ponctuation.
appuyer sur les touches "Majuscule" + "Option" + "-" (moins). Cette combinaison de touches va produire un tiret du 6. Vous pouvez également utiliser "Majuscule" + "Option" + "_" (underscore) pour obtenir le même résultat.
Le tiret est un signe de ponctuation. Il ne doit pas être confondu avec le trait d'union ni avec le signe moins. Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2. Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.
Dans les ouvrages soignés, le tiret court (demi-cadratin) est utilisé de part et d'autre d'une incise, devant les éléments des listes et des énumérations, et dans les toponymes surcomposés. Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Le trait de soulignement correspond au symbole « _ ». Il peut notamment servir de séparateur dans un nom de fichier, une adresse URL ou une adresse de courrier électronique. Une succession de traits de soulignement peut aussi servir à créer un champ à remplir dans un formulaire ou une ligne de séparation.
Dash et hyphen
Dans une adresse e-mail, le tiret du 6 peut se dire hyphen ou dash en anglais.
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais. Celui-ci servait initialement à souligner le texte sur les machines à écrire. Aujourd'hui, il est principalement utilisé en informatique pour remplacer les espaces.
Dans ce cas, la touche Commande ⌘ se trouve à gauche de la barre d'espace. Le clavier virtuel (sur l'écran de l'iPad) ne possède pas de touche Commande ⌘ ; vous ne pourrez donc pas utiliser ces raccourcis. Sur un iPad, tout ce fait au toucher.
Utilisation du symbole @ dans le corps d'un message ou d'invitation à une réunion. Dans le corps de l'e-mail ou de l'invitation de calendrier, entrez le symbole @ et les premières lettres du prénom ou nom du contact.
Le signe « @ » Arobase provient de « arroba », unité de mesure en usage en espagne et au portugal qui était désigné par ce symbole.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Lien ou Lien hypertexte. Sous Lier à, cliquez sur Adresse de courrier. Tapez l'adresse de messagerie de votre choix dans la zone Adresse de messagerie, ou sélectionnez une adresse de messagerie dans la liste Des adresses de messagerie récemment utilisées.
Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale.