Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d'immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l'Union Européenne.
Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d'une réception communautaire par type d'un véhicule. Ce code composé d'une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d'identifier la finition spécifique d'un véhicule.
Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.
La version d'un véhicule correspond à la rubrique D2 de la carte grise, appelée Variante Version du Véhicule ou VVV. C'est un code composé de chiffres et de lettres. Malgré son caractère important, le renseignement de la rubrique D2 n'est pas obligatoire : c'est une section qui est souvent laissée vide.
Les voitures peuvent être différenciées par leur marque, leur modèle, leurs caractéristiques techniques, leur couleur et leur carrosserie. Cette dernière, selon sa forme, va déterminer le type de véhicule que vous achetez : break, suv, berline, coupé…
Permettant l'immatriculation du véhicule, le Code National d'Identification du Type se trouve en case D. 2.1 de la carte grise.
Comment connaître le modèle de ma voiture Volkswagen Polo ? Le meilleur moyen de connaître le modèle d'une Volkswagen Polo est de vérifier sur le certificat d'immatriculation. En tant que « carte d'identité » de la voiture, ce document recoupe toutes les informations relatives à la voiture en question.
Le type mine, ou Code National d'Identification du Type (CNIT), permet de connaître les principales caractéristiques du véhicule et de l'identifier au niveau européen. C'est une série alphanumérique composée de 12 à 15 caractères.
Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.
D. 2 Type, Variante, Version (si disponible) du véhicule : code utilisé reprenant le type, la variante et la version du véhicule. D. 2.1 Code National d'Identification du type : ce numéro CNIT est utilisé lors de l'importation d'un véhicule depuis un Etat membre vers un autre Etat membre de l'Union Européenne.
Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L'emplacement sur le certificat d'immatriculation a d'ailleurs été homologué au niveau européen.
Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).
Il est disponible à la ligne E sur le certificat d'immatriculation. Il est identique au numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d'identification de la voiture (code VIN) à chaque véhicule qu'il produit. Le code VIN est aussi appelé code NSV (Numéro de Série du Véhicule) .
Comment lire le type mine ? Le code du type mine désigne différentes caractéristiques du véhicule. À titre d'exemple, le 4ème chiffre donne l'indication sur le type d'énergie du véhicule, le 5ème à sa puissance et le 7ème chiffre correspond au code de la carrosserie.
Certains certificats de conformité affichent le CNIT (Code national d'identification du type). C'est ce code qu'on retrouve sur la carte grise, en case D. 2.1.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Le numéro VIN est obligatoirement frappé à froid sur le châssis de la voiture. Il est également dénommé numéro de châssis par abus de langage. Composé de 17 lettres et chiffres, il est aussi souvent présent sur le bas du pare-brise. Grâce à lui, vous pourrez savoir si votre véhicule a été importé.
Le numéro d'immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.
Besoin d'informations sur un véhicule automobile ? SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d'une plaque d'immatriculation.
En utilisant votre numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation de la voiture , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du PEUGEOT 206. La Finition Exacte.
Habituellement, c'est le garage qui se charge de compléter le Cerfa 13749*05. Il peut éventuellement vous demander de remplir le cadre Demandeur. Les autres sont de sa responsabilité. La plupart du temps, le titulaire doit simplement signer le cadre à son nom.
Il figure sur le certificat de conformité d'un véhicule neuf, puis ensuite sur sa carte grise en case K. Ce repère est le même sur tous les certificats d'immatriculation des pays membres de l'Union Européenne. Vous trouverez le numéro de réception communautaire également sur la plaque constructeur de votre véhicule.
Grâce au numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation de la voiture , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du RENAULT CLIO IV. La Finition Exacte.
La Renault Clio est une gamme d'automobile polyvalente du constructeur français Renault. Elle est lancée en 1990 (Clio I) et remplace la Renault Supercinq, puis en 1998 (Clio II), en 2005 (Clio III), renouvelée en 2012 (Clio IV) et en 2019 (Clio V).