Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou sélectionnez l'onglet Affichage et choisissez Volet de navigation.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.
Activation du volet Explorateur de fichiers dans Windows 10
Ouvrez WindowsFile Explorer, sélectionnez l'onglet Affichage dans le ruban Explorateur de fichiers, puis sélectionnez Volet de visualisation. Il n'est pas possible de modifier la couleur d'arrière-plan du volet de visualisation.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou cliquez sur Affichage > Volet de navigation.
Le volet de navigation est la barre verticale étroite sur le bord gauche de la fenêtre Outlook. Il comporte des boutons qui vous permettent de basculer rapidement entre les différents modules Outlook (tels que Courrier, Calendrier et Personnes).
A l'image d'une fonction très utilisée dans les logiciels de messagerie, le volet de visualisation de l'explorateur permet sous Windows 7 de prévisualiser rapidement le contenu des documents sans les ouvrir. Son activation est facile et rapide, encore faut-il connaître son existence !
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Explorateur de fichiers dans Windows 11 vous permet d'obtenir rapidement et facilement les fichiers dont vous avez besoin. Pour l'extraire dans Windows 11, sélectionnez-le dans la barre des tâches ou le menu Démarrer, ou appuyez sur la Touche Windows+ E sur votre clavier.
Le Bureau est la zone de travail à l'écran fournie par Microsoft Windows, analogue à un bureau physique. Il se compose d'une zone de travail et d'une barre des tâches. La zone de travail peut s'étendre sur plusieurs moniteurs.
table et tapez sur Entrée, ou cliquez droit sur le nom de la table puis sur la commande Ouvrir. sous l'onglet Accueil>groupe Affichages, cliquez sur le bouton Affichage.
Pour afficher le volet de navigation dans une base de données du bureau, appuyez sur F11. Pour masquer le volet de navigation, cliquez sur. dans le haut du volet de navigation, ou appuyez sur F11.
Pour désactiver le volet de lecture : Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Disposition , sélectionnez Volet de lecture, puis Désactivé.
Le fait de cliquer avec le bouton droit et de le maintenir enfoncé vous permet de déplacer des éléments vers le haut ou vers le bas.
Vous pouvez donc procéder à l'ouverture à l'aide d'un tournevis plat, que vous allez introduire sur le bas ou sur les côtés du coffre, là où se trouve une encoche. Progressivement, vous allez introduire le tournevis à gauche et à droite, et vous pourrez tirer la façade du caisson vers le haut ou vers vous.
Cliquez avec le bouton droit sur le haut du volet de navigation, puis sélectionnez Options de navigation. Dans le volet Catégories , sélectionnez la catégorie appropriée.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
En informatique, un menu est un élément d'interface graphique, généralement rectangulaire, dans lequel est présentée une liste de commandes. Les menus sont généralement cachés afin de ne pas encombrer l'espace de travail.
Ouvrir le panneau de configuration
Saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration.