Finalement, Messi portera le numéro 30 avec le PSG. Un numéro que l'Argentin a déjà porté à ses débuts au FC Barcelone. Ce chiffre, Messi l'avait choisi car il correspondait à l'addition de ceux de ses deux amis de l'époque au sein du vestiaire catalan : le 10 de Ronaldinho et le 20 de Deco.
Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
Neymar a bien proposé de laisser son numéro 10, Lionel Messi a décliné la proposition. L'Argentin ne portera pas non plus le numéro de ses débuts au Barça le 30, comme le diqait une rumeur insistante, car en France, les numéros 1, 16 et 30 sont réservés aux gardiens de but.
Pourquoi Messi portait-il le numéro 39 ? La raison pour laquelle Messi partage une image sur Instagram de lui-même dans un maillot du PSG avec le n ° 39 dans le dos est une référence au nombre de trophées qu'il a maintenant remportés au cours de sa carrière professionnelle.
Pour rappel, l'Argentin avait refusé la proposition de son ancien coéquipier en Catalogne qui souhaitait lui céder le 10 au moment de sa signature dans la capitale française l'été dernier. À la place, la Pulga avait opté pour le numéro 30 qui l'accompagnait lors de ses deux premières saisons à Barcelone (2004-2006).
Jorge Messi a une bonne raison d'insister : son fils veut évoluer la saison prochaine au PSG. C'est la piste qu'il privilégie, à partir du moment où son rêve d'achever sa carrière européenne en Catalogne s'est évanoui. Outre les raisons financières, il y a des critères de choix de partenaires et de ville.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Et comme Neymar était absent pour cause de blessure, le numéro 10 était libre et disponible pour que Messi le porte pour une fois. Comme le veut la tradition, aucun nom ne figurait au dos des maillots des joueurs lors du choc au Parc des Princes.
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Pour cela, rendez-vous sur le site www.fundacionleomessi.org où un formulaire de contact vous sera accessible. Pour plus d'informations autour de ce joueur de football professionnel, sachez que le site web officiel de son club vous propose une page dédiée spécialement à lui.
Gavi (football) — Wikipédia.
Publié Lundi 31 Janvier 2022 à 19:00 Dans : PSG.
Le choix de la star argentine est désormais connu : ce sera le numéro 30.
Un maillot qui sera collector car Lionel Messi va ensuite reprendre le numéro 30, qu'il porte depuis son arrivée au PSG. Neymar lui avait pourtant proposé son numéro 10 au moment de sa signature, mais l'Argentin avait décliné : "Le 30, c'était mon premier numéro quand j'ai débuté avec le FC Barcelone.
Lionel Messi, victime d'une inflammation au tendon d'Achille, sera absent du déplacement du PSG à Angers mercredi soir (21h00). Pour ce match qui peut les sacrer champions de France, les Parisiens seront privés également de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, blessés, et de Neymar, suspendu.
Messi, Neymar et les Argentins seront bien absents pour affronter Clermont samedi. Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris SG, a confirmé les absences des joueurs sud-américains en raison de leurs rencontres disputées très récemment avec leurs sélections.
pour que Messi récupère le 10.
Les numéros 11 officiels : Ángel Di María de 15/16 à 21/22, Ezequiel Lavezzi saison 12/13, Mevlüt Erdinc de 09/10 à 11/12, Amara Diané saisons 06/07 et 07/08, Sergey Semak saison janv.
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.