Cliquez sur l'icône du menu de personnalisation et de contrôle. Sélectionnez ensuite « Favoris », puis « Gestionnaire de Favoris ». Pour aller plus vite, vous pouvez saisir le raccourci clavier « Ctrl + Maj + O ». Un nouvel onglet s'ouvre sur l'ensemble des favoris enregistrés sur Brave.
Avec Brave
Cliquez sur les 3 points verticaux afin d'ouvrir le menu « Organiser », sélectionnez « Exporter les favoris », puis sélectionnez l'emplacement pour la sauvegarde de vos favoris vers un fichier HTML, et cliquez sur « Enregistrer ».
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Le moteur de recherche Brave Search ne vous suit pas à la trace et ne surveille pas vos requêtes. Privé, indépendant et transparent, Brave Search est une vraie alternative à Google. Sur mobile, bureau et pour toutes vos explorations sur le Web. Faites des recherches privées, en toute confiance.
Si Google, Mozilla, Edge font partie des plus connus, Brave s'est positionné comme le leader de la sécurité. En effet, ce navigateur web crypto-friendly met l'accent sur la protection de la vie privée des internautes et a remanié complètement la manière de fonctionner de la publicité en ligne.
Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide. Safari, le navigateur Apple, est un logiciel complet et polyvalent.
Par défaut, Internet Explorer stocke vos favoris dans le dossier Favoris de votre compte utilisateur. Si vous souhaitez partager vos favoris entre plusieurs utilisateurs, vous pouvez les stocker dans un autre dossier accessible aux autres personnes.
Une fois Chrome ouvert, cliquez sur l'icône (trois points) du menu Chrome située en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez l'option Favoris puis Gestionnaire de favoris. Il est aussi possible d'effectuer le raccourci clavier Ctrl+Maj+O pour ouvrir le gestionnaire des favoris.
Cliquez sur Synchroniser mes favoris. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google et cliquez sur Connexion. Vos favoris sont désormais synchronisés avec votre compte Google. Recommencez l'opération sur vos autres ordinateurs avec Chrome : ils partageront tous la même liste de favoris.
Inscrivez vous à Uphold pour valider votre portefeuille Brave. Il faut ensuite procéder à sa vérification dans BRAVE. Connectez vous à votre compte Uphold pour terminer la validation. Désormais chaque mois vos récompenses sont versées directement sur votre compte portefeuille BAT chez UPHOLD.
Désormais, vos favoris seront stockés dans le fichier bookmarks. html qui se trouve dans votre profil, c'est-à-dire dans le dossier C:\Documents and Settings\[votre nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[chiffres et lettres].
Dans Windows 10, vos anciens Favoris de l'Explorateur de fichiers sont désormais épinglés sous Accès rapide, sur le côté gauche de l'Explorateur de fichiers. S'il en manque certains, regardez s'ils ne se trouvent pas dans le dossier de vos anciens Favoris (C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Liens).
Quelques conseils pour personnaliser Chrome
Accédez simplement à la boîte de dialogue "Raccourcis" dans le menu "Personnaliser". Ouvrez un nouvel onglet. En bas à droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Raccourcis.
Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Options. Cochez alors la case Toujours afficher la barre de favoris de la rubrique Barre d'outils. La barre des favoris est alors affichée en permanence.
Commencez par cliquer sur le bouton pour ouvrir la page des raccourcis vers les applications. Ajoutez ensuite la page ouverte à votre barre de favoris en cliquant sur l'étoile dans la barre d'adresse ou en glissant la feuille blanche à gauche de l'URL vers la barre de favoris. Nous voici avec deux boutons applications.
Quel est l'histoire de Brave
Cela dit, Eich et Bondy pensent qu'elle présente des inconvénients assez importants, citant l'atteinte à la vie privée des traqueurs publicitaires, ainsi que l'impact négatif qu'elle a sur l'expérience globale de l'utilisateur.
Atlas VPN s'appuie sur les chiffres de VulDB, une plateforme recensant les vulnérabilités découvertes sur les logiciels du quotidien, pour affirmer que “Google Chrome est le navigateur le plus sujet aux failles de sécurité avec 303 découvertes cette année [et] 3159 failles découvertes en tout”.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Brave est un navigateur Web rapide, gratuit et sécurisé disponible sur vos appareils mobiles. Avec son bloqueur de publicités intégré, il protège votre vie privée, optimise vos données mobiles et améliore l'autonomie. Téléchargez le navigateur Brave (mobile) pour Android ou iOS.
En septembre 2021, Brave annonce 38,9 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 13,4 millions d'utilisateurs actifs journaliers. En décembre 2021, Brave annonce 50,2 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 15,5 millions d'utilisateurs actifs journaliers.
Dans le menu des paramètres, cliquez sur « Moteur de recherche ». Dans le bloc principal, sélectionnez « Gérer les moteurs de recherche ». Vous accédez à deux listes de moteurs de recherche indexés par Brave. En face de la deuxième liste « Autres moteurs de recherche », cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Le moyen le plus simple pour faire apparaître vos favoris dans Google Chrome c'est de presser la combinaison de toucher : CTRL + MAJ + B. Votre barre des favoris devrait réapparaître instantanément. Si vous n'êtes pas familier avec les raccourcis clavier, voici les manipulations que vous pouvez réaliser avec la souris.