L'île de Mykonos
Non seulement ses plages sont superbes mais elle recèle également plus de 350 églises dont certaines, comme l'église chrétienne orthodoxe Panagias Paraportiani, sont parmi les sites les plus photographiés des Cyclades.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
2. Mykonos. Mykonos est l'île parfaite où aller dans les Cyclades pour faire la fête. Avec plus d'un million de visiteurs par an, c'est avec Santorin la destination phare des îles grecques.
La meilleure période pour voyager aux Cyclades est d'avril à octobre. Il fait très chaud de juillet à août. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre. La plongée peut idéalement être pratiquée de mai à septembre.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Grèce
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est 24.8°C. Et le plus froid est à Kokkari, Sa valeur 19.9°C.
La plage de Voidokilia (Grèce continentale)
Située dans le Péloponnèse, à 12 kilomètres de la ville de Pylos, la plage de Voidokilia concentre tous les atouts d'une plage paradisiaque : sable fin d'un blanc éclatant, bordant une eau dont les couleurs s'étirent du vert turquoise au bleu profond.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Quel aéroport d'arrivée pour les Cyclades ? L' aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d'entrée aux Cyclades en avion.
Plage de Santa Maria
A quinze minutes en voiture de Naoussa, dans la baie de Plastira, c'est la plage la plus aménagée de Paros. Tout en longueur, elle est bordée de transats à louer, de tavernes, de bars et clubs nautiques.
Naxos est d'ailleurs une place privilégiée pour les amateurs de planche à voile puisque c'est l'un des sites les plus populaires en Grèce, notamment en été lorsque les vents du nord viennent frapper l'île. Vous pouvez aussi vous essayer au surf, au paddle ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.
Concernant les iles les plus courues : Santorin c'est loin, bondé mais tellement inoubliable (y aller en avion ?), mais Paros bien que touristique serait un bon choix pour une première fois dans les cyclades. Paros en saison c'est tout à fait supportable :-).
Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d'aller d'île en île. Deux possibilités s'offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Essayez Anafi, Folegandros ou Sikinos par exemple. Andros et Kythnos également qui sont plus grandes. Sinon il y a le Dodécanèse, mais là mieux vaut y aller en avion depuis Athènes ça gagne du temps.
Perissa est considérée comme étant la plus belle plage de Santorin. Elle mesure environ trois kilomètres de long et est également connue sous le nom de « plage noire » en raison de la couleur de ses petits galets et du sable volcanique disséminés dans la baie.
Alors oui, il y a des requins en Grèce, et même plusieurs espèces. Et il peut même y avoir des requins mangeurs d'hommes, comme le grand requin blanc.
Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, la meilleure période pour visiter Santorin est de mars à juin, avec des températures plus chaudes. De septembre à novembre, c'est également une bonne période.
Crète. Parmi les nombreuses îles grecques, la belle île de Crète mérite sans aucun doute d'être inscrite sur la liste des choses à voir si vous souhaitez visiter la Grèce.
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.