Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions appartenant à NBC Universal et situé à Universal City dans la banlieue de Los Angeles en Californie.
Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles en Californie aux États-Unis. Il s'agit d'une destination très célèbre. D'ailleurs, « Hollywood » est souvent utilisé comme métonyme du cinéma américain. 123 436 hab.
En métro ou bus : arrêtez-vous à Universal City/Studio City (ligne rouge). Depuis cet arrêt, des navettes gratuites vous conduiront à l'entrée du parc Universal Studios Hollywood.
Paramount Pictures Studio Tour
Le studio Paramount Pictures Studio (5515 Melrose Ave, Los Angeles 90038), qui a plus d'un siècle d'existence, est le plus vieux studio d'Hollywood.
Visites guidées
Fermée au public, la Cité du Cinéma ouvre ses portes uniquement sur réservation d'une visite guidée. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel de la Cité du Cinéma.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
Il existe une seule et unique formule pour cette carte touristique. Elle propose un accès illimité à 30 visites ou activités. Lorsque vous achetez la Go Los Angeles Card, un seul et unique choix à faire : la durée de validité du pass.
Le métro de 7th Street / Metro Center Station - Metro Red & Purple Lines à Universal / Studio City Station prend 20 min, temps de transfert inclus, et part toutes les 20 minutes. Où prendre le train depuis Los Angeles pour Universal Studios Hollywood ?
Le billet d'admission générale d'Universal Studios Hollywood est le moyen le moins cher d'entrer dans le parc à thème, c'est pourquoi c'est aussi le billet le plus populaire. Outre l'accès à tous les manèges, spectacles et attractions du parc, ce billet comprend également la visite des coulisses d'Universal Studios.
Hollywood ([ˈhɒliwʊd] ; en français : « Bois-de-Houx » ou « houssaie », constitué des éléments holly, « houx », et wood, « bois ») est un quartier de la ville américaine de Los Angeles, en Californie, situé au nord-ouest de Downtown Los Angeles.
Gisele Bundchen, Beyoncé, Katy Perry, Hugh Grant, Penélope Cruz, George Clooney et même Shakira… Ils nous en mettent tous plein la vue avec leurs résidences somptueuses. De l'espace, oui, mais pas que.
La création d'Hollywood n'a qu'un siècle : elle est le fait d'entrepreneurs visionnaires comme Adolph Zukor, fondateur de la Paramount, ou Carl Laemmle, à l'origine d'Universal, qui avaient compris avant les autres qu'il était possible de bâtir une industrie de l'image, non en partant de la technique, mais du contenu.
La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.
Le château-fort d'Alnwick
Situé dans le comté du Northumberland, au nord de l'Angleterre près de l'Écosse, il a joué le rôle de l'école magique de sorcellerie Poudlard dans les films Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets.
Le château d'Alnwick (en anglais, Alnwick Castle. Ni le « L » ni le « W » ne se prononçant, on doit dire : « Anick Castle ») est un château et une demeure seigneuriale situé à Alnwick, dans le comté de Northumberland.
Découvrez les merveilles de l'univers de Harry Potter en visitant les Harry Potter™ Warner Bros. Studio Tours à Londres. Situé à Leavesden, le studio Warner Bros est l'un des plus grands studios de cinéma du Royaume-Uni.
Vous pouvez acheter vos billets sur place ou les réserver sur le site internet du parc. Au moment de la réservation, indiquez bien les noms et prénoms de tous les participants. L'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte payant sa visite.
Orlando en automne-hiver
Le climat est plus sec , donc moins de pluie, ce qui est formidable lors de la visite des parcs de Disney World et Universal Studios.
Prendre un taxi ou une navette privée depuis l'aéroport d'Orlando est certainement le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Universal Studios, surtout si vous voyagez avec des enfants et des bagages.