Qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu (opposé à vertical).
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres. d) les lignes Verticales se croisent pas les unes les autres.
1. Qui suit la direction du fil à plomb, de la pesanteur : Le mur n'est pas très vertical ici. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
1. Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan parallèle à H0, plan horizontal de projection.
Qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu (opposé à vertical).
L'axe horizontal (abscisses) axe, également appelé axe des x, d'un graphique affiche des étiquettes de texte au lieu d'intervalles numériques, et offre moins d'options d'échelle que celles disponibles pour l'axe vertical (ordonnées), également appelé axe des y.
La ligne verticale ‹ ˈ › et la ligne verticale basse ‹ ˌ › sont des signes de l'alphabet phonétique international indiquant l'accent tonique d'une syllabe.
Contrairement à l'organigramme vertical qui est déployé de haut en bas, l'organigramme horizontal se lit de gauche à droite. Les dirigeants sont indiqués sur le côté gauche et les employés sur le côté droit. De cette façon, tous les collaborateurs bénéficient du même niveau hiérarchique.
[En parlant d'une droite ou d'un plan] Qui est perpendiculaire à un plan de référence (supposé horizontal, en géométrie descriptive).
La verticale d'un point de la surface est une ligne imaginaire traversant ce point et dirigé vers le bas, suivant la pesanteur.
Le trait vertical se trace en partant du haut de la feuille, vers le bas, en faisant glisser la main.
La ligne verticale est un concept fondamental en géométrie et est utilisée pour décrire une ligne droite perpendiculaire au plan horizontal. Autrement dit, une ligne verticale est une ligne droite qui va de haut en bas en suivant la direction de la gravité.
J'attends les réponses ! En conclusion, les latitudes sont matérialisées par les lignes qu'on appelle "les parallèles" et ces lignes sont bien des lignes horizontales.
Le management vertical est une forme de management où le commandement et l'information transitent du haut de la pyramide hiérarchique vers le bas de la pyramide. Au sein des entreprises, le management vertical est le modèle de management le plus couramment utilisé et ce, depuis de nombreuses années.
Contrairement à l'organigramme horizontal, il représente la structure de l'organisation de haut en bas, avec la direction au sommet, suivi des responsables hiérarchiques des différents pôles, puis du reste des collaborateurs.
« La ligne droite est le plus court chemin entre deux quelconques de ses points ». On définit ainsi le segment de droite limité par ces deux points. Ensuite on dit que trois points sont alignés si et seulement si l'un de ces trois points appartient au segment déterminé par les deux autres.
Se dit d'une droite du plan qui n'est ni parallèle ni perpendiculaire à une droite prise comme référence ; se dit d'une droite ou d'un plan de l'espace E3, qui n'est ni parallèle ni perpendiculaire à un plan pris comme référence.
En savoir plus sur les axes. Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et catégoriser les données : un axe vertical (également appelé axe des ordonnées ou axe y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe X).
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Un axe de symétrie est une ligne droite qui partage une figure en deux parties identiques et superposables. Une figure peut avoir plusieurs axes de symétrie. Pour trouver le ou les axes de symétrie de polygones, on peut aussi repérer et tracer leur(s) diagonale(s), leur(s) médiatrice(s) ou leur(s) hauteur(s).
Couramment, la droite désigne le sens contraire de la gauche.