Cette panne peut être également liée à un problème au niveau des galets (vous devez peut-être les graisser ou enlever les obstacles qui les gênent). Votre portail s'arrête en pleine course lors de l'ouverture et/ou la fermeture : l'insuffisance de la force d'ouverture et de fermeture peut en être la cause.
Il existe plusieurs raisons : Les orages, la grêle et la pluie, peuvent provoquer des coupures de courant et des surtensions électriques. Un circuit électrique a pu être abimé suite à une coupure de courant ou une tension électrique trop forte. Un des fils de commande a subi un court-circuit ou est cassé.
Il y a probablment de l'inertie entre la COUPURE (du fin de course) et l'arrét EFFECTIF. Pour ne pas tout casser (comme tu dis), tu essayes les fins de course BIEN AVANT l'arrét qu'imposera la butée (mur, pilier , etc..) et tu regardes de COMBIEN se déplace le battant une fois le fin de course activé.
Identifier une panne de motorisation portail
En premier lieu vous devez identifier le souci : – Le portail ne s'ouvre ou ne se ferme plus. – Le portail s'arrête en milieu d'ouverture et se repart en fermeture.
Un obstacle devant les photocellules
Dans la plupart des cas, si un portail électrique s'ouvre, mais ne se ferme plus, il est probable qu'un obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le portail reste ouvert.
Vérifiez donc le fusible, le branchement du moteur, les commandes d'ouverture, la barre palpeuse ou encore, les photocellules. Vous pouvez également vérifier la batterie de votre émetteur. Si tout fonctionne normalement mais que le problème persiste, il faudra certainement avoir recours au dépannage.
Pour tester votre système de motorisation, branchez-le sur la batterie et observez sa réaction. Trois cas sont envisageables : il se produit des étincelles, synonyme de court-circuit. Il faudra alors retirer le câble et tester sa continuité à l'aide du multimètre.
Débranchez la sécurité et vérifiez si le moteur tourne. Il faudrait le débrayer puis le faire tourner manuellement. Second cas de figure : le portail s'ouvre/se ferme mal. Assurez-vous qu'aucun obstacle ne nuit au fonctionnement des mécanismes.
Une fois le moteur actionné depuis la télécommande de portail, le piston du vérin sort pour fermer le portail et à l'inverse, se rétracte lorsque le portail s'ouvre dans le cadre d'une ouverture vers l'intérieur, c'est à dire vers la maison. C'est ce piston qui permet de pousser ou de tirer le vantail.
Bonjour. Le réglage s'effectue au niveau du moteur, il y a 2 petits potentiomètres. Un pour le couple moteur, l'autre pour le réglage de l'arrêt, tournez doucement vous n'allez pas y arriver du premier coup. Faites un apprentissage d'ouverture / fermeture, entre chaque manœuvre.
Reset télécommande FAAC XT2 868 SLH
Appuyez et maintenez le bouton poussoir de l'apprentissage sur le récepteur/décoder/minidec/récepteur RP la diode LED va commencer à clignoter. Au bout de 10 secondes la LED va commencer à clignoter plus rapidement.
Il faut tourner la clé, puis tirer sur le barillet qui agit sur un câble relié au débrayage du moteur. Une solution simple et efficace en cas de coupure de courant, mais aussi lors d'une panne du moteur.
2/ Récupérer un gros aimant
Il faut, en effet, disposer d'un aimant qui sera assez puissant pour retenir votre portail en cas de coup de vent mais pas trop non plus afin de ne pas avoir à forcer pour fermer votre portail. J'avoue qu'après essai, l'aimant d'un disque du fait très très bien l'affaire !
Pressez et maintenez le bouton « RF-Learn » de la carte éléctronique, le voyant LED 1 s'allume. Appuyez ensuite sur la touche en haut à gauche de la télécommande : le voyant LED 1 clignote deux fois et reste allumé pendant 10 secondes puis s'éteint. La mémorisation de la télécommande SCS Sentinel est effectuée.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Si votre portail électrique est en panne, il est indispensable de faire appel à un électricien dépanneur ou à un spécialiste de la motorisation de portail. En règle générale, on considère que le coût de dépannage d'un portail se situe entre 100 et 150 euros, sans compter la fourniture.
Un artisan électricien s'avère le plus recommandé si c'est un problème de câblage électrique qui se pose. Prévoyez alors un tarif horaire de 35 à 50 euros pour un électricien professionnel. Un spécialiste de la motorisation de portail se révélera cependant nécessaire pour la réparation ou le remplacement du moteur.
Pour en être sûr, il faut faire un petit test. Pour cela, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton de l'émetteur et contrôlez si la diode s'allume. Si c'est le cas, la panne ne provient pas de l'alimentation. Dans le cas contraire, les piles n'assurent plus son rôle dans l'alimentation.
1) Mise en place du vantail semi fixe sur le gond inférieur en position ouverte à 90°. 2) Mise en place de la tête du gond haut sur le corps du gond. 3) Mettre le vantail en position fermée, régler le niveau du vantail à l'aide de la vis frontale puis bloquer la tête avec les 2 vis latérales.
La première étape consiste à réinitialiser la télécommande de portail. Il faut pour cela appuyer les deux boutons A et B simultanément. L'idéal serait de le faire pendant une dizaine de secondes. Il s'agit en réalité du temps nécessaire pour que le clignotement change.
Il se trouve à proximité de votre motorisa- tion. 3. Tout en maintenant enfoncé le bouton CH1, appuyez sur le premier bouton de votre nouvelle télécommande.
Dans la plupart des cas le procédé est le même : Sur votre automatisme de portail à battant vous trouverez un système de trappe qui est à ouvrir afin de pouvoir insérer la clé de déverrouillage. Une fois celle-ci insérée il vous suffit de tourner dans le sens indiqué le moteur est déverrouillé.
Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.