Dans la journée, rendez-vous dans le cul-de-sac au nord de la Cité gerudo, à côté du bar, pour parler à la petite Tiklama.
Brikh est située près du crâne du squelette, en détresse. Parlez-lui, donnez-lui un Durian puis retournez voir Lobinn qui vous remettra un Rubis argenté.
Rendez-vous dans la caserne de la cité Gerudo pour rencontrer une Gerudo nommée Merveila.
Ecoutez donc à la fenêtre pour connaître le mot de passe : il s'agit de CSG◆, pour Club Secret Gerudo.
Dirige ton morse vers le nord-ouest, vers le point jaune qui indique le gang des Yigas dans la Vallée de Caltice. Une fois dans la vallée, prends garde aux rochers qui tombent, puis arrête-toi devant le mur. Continue à grimper à pied, puis attaque le Yiga qui surgit et ramasse son arc à double encoche si tu veux.
Le grand Kohga fait alors apparaître une énorme balle métallique au-dessus de lui. C'est la phase la plus simple : emparez-vous de la sphère grâce à Polaris et faites-la s'écraser sur la tête de Kohga. Une ou deux fois devraient suffire. Emparez-vous du Masque du tonnerre dans le coffre qui apparaît.
Le Grand Kohga est un boss qui apparaît dans Breath of the Wild. Il est le chef du Gang des Yigas, un clan dérivé du clan Sheikah ayant juré allégeance à Ganon et la perte de Link. Ce dernier le rencontrera évidemment après une exploration discrète du repaire des Yigas.
Vous trouverez la gerudo Kornuieh au Bazar Assek avant la cité. La jeune femme se trouve juste à côté de l'auberge du coin. En la recrutant, Euzéro jouira d'un nouveau magasin de vêtements. Pour passer à la prochaine étape, Grosaillieh vous demandera à nouveau 30 fagots de bois.
La gelée Chuchu dans Twilight Princess peut être trouvée en battant des Blobs à nouveau. Contrairement à The Wind Waker, une fois qu'un Blob est vaincu, la gelée doit être récupérée avec une bouteille vide, ou sinon elle sèche et pénètre dans le sol.
Pour récupérer le mot de passe en question (CSG losange) de façon conventionnelle, rendez-vous au Bar le Philtre d'amour pour parler aux femmes présentes, puis faites le tour du bar par la maison adjacente sur la gauche pour écouter la conversation par la grille d'aération.
Rendez-vous ensuite dans la région de la Tour Gerudo, cette fois sur le plateau du Pic Gerudo. Dans la partie Sud, vous trouverez au milieu des reliefs l'épée géante de la huitième héroïne, qu'il vous faudra photographier pour rapporter la preuve de son existence à Tuska.
La tenue isolante
Vous ne trouverez cette armure dans aucun magasin puisque pour l'obtenir, il faut réaliser une mission et venir à bout de deux sanctuaires. La tenue se compose : Casque isolant – Mission : Peur panique de la foudre.
Vaincre un Stalhinox
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Restez très mobile en prenant de la hauteur sur les passerelles et utilisez Polaris sur un pieu encore inutilisé pour l'imbiber de foudre en le rapprochant des éclairs avant de le rapprocher du boss. Ce dernier touché, cela mettra fin à cette phase et entamera directement la suivante, la plus difficile.
Quand il y a de l'électricité dans l'air, c'est Link qui peut en faire les frais... Lorsque la météo s'agite et qu'un orage éclate donc, ne portez pas de métal sur vous, sans quoi vous attirerez les éclairs et risquez de subir de gros chocs électriques.
Obtention : dans le sanctuaire de Wa'Modai, dans des ruines ou des camps de la plaine d'Hyrule et de l'ouest de Necluda. Les soldats du château faisaient autrefois grand usage de ce bouclier en bois léger, facile à manipuler.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces baudruches octo ont aussi la faculté de gonfler au contact du vent. Et si jamais vous en lâchez 5 sur un radeau dans une zone où le vent souffle, alors elles se mettront à gonfler et feront alors décoller le radeau vers le ciel.
Rapportez la photo à Canel, qui vous explique comment vous servir du mode recherche de la tablette, et partez vers la forêt en contrebas au nord pour cueillir quelques Champi piment de plus.
Description. Link peut les obtenir auprès des Korogus découverts à travers le monde d'Hyrule. Il peut obtenir les premières noix auprès des Korogus du plateau du Prélude, en particulier celui rencontré sur le lac. Il existe 900 noix au total et si Link les ramène toutes auprès de Noïa, il lui offrira la Noix de Noïa.
Munissez-vous d'une bonne arme pour farmer et détruire les gisements de minerai nécessaires. Autre possibilité : allez donc affronter des Lithoroks, ces sous-boss en forme de pierre. Ils sont assez facile à abattre et leur loot en vaut la chandelle.
Dans un premier temps, sachez que si la seule chose qui vous intéresse est de tuer un Lynel et que vous n'avez que faire des ressources et armes qu'il peut drop, sachez qu'un Lynel peut être vaincu avec une flèche archéonique comme tout autre ennemi classique du jeu.
Le Village Goron
Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
Les Yigas sont des ennemis difficiles à trouver, ils peuvent prendre l'apparence d'un personnage inoffensif, se faisant passer pour des voyageurs.
Breath of the Wild
Dans cet opus, les morses des sables ne vivent que dans la désert Gerudo, au sud-ouest d'Hyrule. Ce sont des animaux sauvages que Link peut approcher. S'il y arrive, il s'accroche alors au morse par une corde et se met à faire du surf sur le sable, sur son bouclier.