Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Sur la gauche, cliquez sur Plus. Cliquez sur Tous les messages.
Connectez-vous à votre compte Gmail à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un navigateur Web. Accédez à Options | Paramètres | IMAP et assurez-vous que l'accès IMAP est activé. Cliquez sur l'onglet Étiquettes . Recherchez « Tous les messages » dans la liste et assurez-vous que Afficher dans IMAP est coché.
Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille. Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas. Si vous ne vous rappelez aucun mot ou détail exact, laissez les champs vides. Au bas du champ de recherche, cliquez sur Rechercher.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. En haut à gauche de votre boîte de réception, cochez la case permettant de sélectionner tous les messages.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Quand vous ouvrez Gmail sur votre ordinateur https://gmail.com , vous avez une autre fonction qui peut vous être utile : la boîte de réception affiche les X derniers messages. Quand vous survolez le nombre au-dessus de la liste des messages, une fenêtre volante vous permet de cliquer sur "les plus anciens".
En principe, les courriels qu'on échange chaque jour sont stockés sur des serveurs dans des datacenters connectés. Ce sont de vastes espaces composés de nombreux équipements informatiques qui servent à traiter ou stocker les fichiers.
Il suffit de taper : label:inbox label:unread dans le champ recherche, il isolera tous les messages non lus dans la boite de réception. Pour rechercher dans tout votre Gmail : label:unread.
Pourquoi supprimer ses emails ? Supprimer ses mails est indispensable pour limiter la pollution numérique. En effet, l'envoi, la réception et le stockage d'un e-mail sont extrêmement énergivores. Les courriers électroniques passent par différents serveurs avant d'arriver dans votre boîte mail.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Sous "Coordonnées", sélectionnez Adresses e-mail.
"L'idée de supprimer ses mails est une bonne idée, mais elle ne sert pas à grand-chose", résume le spécialiste en sobriété numérique, d'après qui l'injonction s'apparente à de "l'écologie punitive" et, surtout, ne serait "pas efficace".
Pour afficher temporairement les messages datant de plus de 12 mois, vous pouvez aller jusqu'à la fin d'une liste d'e-mails dans un dossier et cliquer sur « Cliquez ici pour en savoir plus sur Microsoft Exchange » ou « Plus ».
Récupérer des SMS sur Google Messages
Commencez par accéder aux paramètres de votre smartphone Android. À partir de là, recherchez et sélectionnez l'option intitulée « Google Services et préférences ». Une fois à l'intérieur de ce menu, localisez et ouvrez l'onglet « Configurer et restaurer ».
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.
Ajouter ou supprimer un compte de messagerie
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte. Choisissez le type de compte à ajouter.
Pour supprimer des messages antérieurs à une date donnée taper dans la recherche Gmail: before:2018/1/1 (pour tous les messages avant le 1er janvier 2018) , cocher les messages et utiliser l'extension "à tous les messages correspondants à la recherche" puis les supprimer.
Si vous n'avez pas le temps de lire un e-mail ou d'effectuer une action lorsque vous le recevez, vous pouvez l'archiver. Les messages archivés sont stockés dans une boîte de réception Archive afin que vous puissiez rapidement les retrouver plus tard.
Pour supprimer toutes les conversations :
> Paramètres > Conversations > Effacer l'historique des conversations > Tout supprimer.
La RAM est une mémoire volatile, c'est-à-dire que les informations qui sont stockées dans les modules sont effacées lorsque vous redémarrez ou éteignez votre ordinateur. L'information étant stockée sous forme électrique dans des transistors, lorsque l'alimentation est coupée, les données disparaissent.
Quel est le fournisseur de messagerie le plus utilisé ? Selon Statista, Gmail est le service de messagerie le plus populaire au monde avec plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs. Par conséquent, si vous souhaitez vous concentrer sur un seul fournisseur lors de la conception de vos e-mails, choisissez Gmail.