Interrogée par: Odette Navarro | Dernière mise à
jour: 6. August 2023 Notation: 4.2 sur 5
(74 évaluations)
1 Appuyez directement sur la touche « Applications » sur l'écran d'accueil ou accédez à l'écran d'applications en balayant l'écran d'accueil de haut en bas ou inversement. 2 Lancez « Play Store » ou « Galaxy Apps ».
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Application installée mais ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil Android
Trouvé 41 questions connexes
Comment trouver des applications cachées sur Android ?
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Certains appareils disposent d'une option où sont listées les applications cachées, qui va vous permettre de les voir directement. Si vous utilisez Android 5.0 (Lollipop) ou une version antérieure, balayez l'écran deux fois de la droite vers la gauche pour voir toutes les applications installées.
Pour ouvrir le tiroir d'applications, sur l'écran d'accueil, touchez l'icône du tiroir d'applications. Touchez une application pour l'ouvrir. Pour désactiver le tiroir d'applications, sur l'écran d'accueil, touchez Paramètres. Touchez Écran d'accueil & fond d'écran.
Ouvrez Paramètres, recherchez Style d'écran d'accueil et vérifiez si Tiroir est sélectionné. Si c'est le cas, passez à Classique et essayez de retrouver l'application. Ouvrez Paramètres, touchez Quitter le mode simple et recherchez à nouveau l'application.
Comment fermer les applications ouvertes sur Samsung ?
Il suffit de faire glisser l'appli vers le haut de l'écran puis de relâcher pour la fermer. Une fois l'appli fermée, vous reviendrez à la liste d'applis ouvertes. Continuez à parcourir les applis pour fermer celles dont vous n'avez plus besoin.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Afficher toutes les applications installées - Windows 10
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Toutes les applications.
La liste de toutes les applications installées est affichée. Faites-la défilement facilement avec la roulette de votre souris. Cliquez simplement sur un raccourci pour lancer l'application.
Comment savoir si j'ai des applications ouvertes ?
Pour ouvrir la fenêtre "Réglages rapides", balayez l'écran de haut en bas deux fois de suite. Pour voir le nombre d'applications actives exécutées en arrière-plan : En bas à gauche, appuyez sur # applications actives. Vous pouvez également appuyer sur le chiffre situé en bas à droite, à côté de Paramètres.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil qui se trouve dans le menu général des applications. Une fois dans les paramètres, scrollez jusqu'à apercevoir la ligne Applications et touchez-la. Appuyez sur l'application préinstallée que vous souhaitez masquer. Touchez à présent le bouton Désactiver.
Pourquoi fermer les applications en Arrière-plan ?
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Si vous l'avez fait défiler horizontalement, faites glisser l'application vers le haut ou vers le bas. Une fois que l'application aura disparu de l'écran, ça voudra dire qu'elle a été fermée.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie ?
Comme le souligne pCloud, la plupart des applications qui consomment la batterie des smartphones Android sont des réseaux sociaux. On trouve notamment Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Linkedin. On retrouve aussi plusieurs applications de messagerie instantanée, dont WhatsApp, Telegram ou Skype.
Sous iOS comme sous Android, il est en effet aujourd'hui démontré que le fait de fermer constamment ses applications mobiles pour les rouvrir un peu plus tard dans la journée est contreproductif et use en fait plus de batterie que de les laisser constamment ouvertes.
Comment fermer une application qui ne veut pas se fermer ?
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.