Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Votre téléphone ne peut pas télécharger les messages MMS si les Données mobiles sont désactivées. Allez à Gestionnaire > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système, et assurez-vous que l'autorisation d'accès aux Données mobiles soit activée pour l'application Messagerie.
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Si votre smartphone ne vous permet pas d'envoyer ou de recevoir des MMS, parfois il suffit simplement de redémarrer son téléphone pour que cela fonctionne à nouveau. Si jamais le problème persiste, alors la reconfiguration de l'APN peut s'avérer nécessaire.
Si vous êtes connecté à un autre compte, vous aurez peut-être l'impression que certaines photos ont disparu. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut de l'écran, vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé les photos.
Étape 1 : Téléchargez et installez PhoneRescue pour iOS sur votre ordinateur (PC ou Mac) > Ouvrez-le > Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Étape 2 : Sélectionnez Récupérer depuis l'appareil iOS > Cliquez sur le bouton Suivant pour scanner votre iPhone.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Sélectionnez le SMS concerné afin de l'ouvrir. Restez avec votre doigt sur le message à transférer, vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui apparaît. Sélectionnez "Transférer" puis dans le champ destinataire renseignez votre adresse e-mail. Le SMS sera transféré alors par MMS.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite. Un message multimédia peut être transmis d'un mobile vers un autre ou bien vers une adresse email; il devient alors un simple courriel.
Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL. Par le biais des fonctions Wap de son terminal mobile, l'abonné B peut alors consulter le MMS et le stocker. Un MMS peut être envoyé sur un compte mail (via le protocole SMTP).
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.