Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Pourquoi mon téléphone chauffe-t-il quand je le recharge ? Il est normal que le téléphone chauffe quand il est branché sur le chargeur. Mais si votre téléphone surchauffe pendant qu'il se recharge, c'est sans doute parce que le port de chargement est cassé, que le câble est usé ou que la batterie est endommagée.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Alpha Cooler - Cooler Phone est une application gratuite pour refroidir android cpu andcool température du téléphone pour Android de manière professionnelle et rapidement.
Si votre téléphone chauffe régulièrement, essayez de réduire la luminosité, de réduire le nombre de widgets et de définir un fond d'écran statique.
Les effets de la chaleur sur votre smartphone
Dans son information de sécurité, Samsung préconise de ne pas soumettre « l'appareil à des températures extrêmes car cela peut l'endommager ou réduire la capacité de chargement et la durée de vie de l'appareil et de la batterie ».
Étape 1: Cliquez sur Connexions dans les paramètres. Étape 2: Appuyez sur Utilisation des données maintenant. Choisissez ensuite l'application dont vous souhaitez gérer la consommation en arrière-plan. Étape 3: Après cela, basculez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan pour la désactiver.
CCleaner, la plus réputée
L'application analyse aussi l'impact de vos différents dossiers, pour vous partager les données que vous conservez qui posent problème. En quelques clics, CCleaner fait le ménage dans votre appareil Android !
Une technologie pour faire transpirer le smartphone
Autre conseil pour ceux qui auraient cette idée saugrenue, ne jamais mettre son téléphone au frigo. Ça peut être tentant, mais c'est à éviter à tout prix. Le chaud-froid risquerait d'abîmer de manière irréversible certains composants.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Un moyen existe pour surveiller le niveau de température de son smartphone. Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie".
Par exemple, si de la chaleur provient de l'avant de l'écran, cela peut être lié au processeur ou au processeur graphique du téléphone. Autre indice : l'arrière du téléphone est anormalement chaud lorsqu'il se recharge. Cela veut dire que la batterie est en surchauffe.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Ouvrez « Paramètres » et sélectionnez « Gestion d'applis ». Recherchez et appuyez sur l'application dont vous souhaitez effacer les données d'application, puis sélectionnez « Utilisation du stockage ». Cliquez sur « Vider le cache » pour supprimer toutes les données mises en cache pour cette application.
Télécharger une application de nettoyage
Pour libérer de la mémoire vive, sélectionnez le cache et l'historique du navigateur web notamment. Pensez à nettoyer régulièrement votre téléphone avec CCleaner. En rafraîchissant les données au moins une fois par mois, vous prolongez la durée de vie de votre Android.
Si le problème persiste, essayez de charger avec un chargeur Samsung différent et compatible, ainsi qu'un autre câble USB. De plus, veuillez noter qu'un câble de chargement endommagé ou incompatible peut provoquer une chaleur excessive au niveau du port de chargement.
Si le téléphone devient chaud pendant la charge, débranchez-le du chargeur et fermez toutes les applis exécutées, puis laissez le téléphone refroidir avant de reprendre la charge.