Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage. Il est recommandé de toujours utiliser l'app Photos pour accéder aux photos d'une photothèque Photos.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Pour réorganiser les photos manuellement : Faites glisser les photos dans l'ordre souhaité. Pour trier les photos dans l'ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez Fichier > Nouvel album. Saisissez un nom d'album, puis cliquez sur Photothèque dans la barre latérale. Faites glisser des photos et des vidéos de la vue Photos vers le nouvel album dans la barre latérale.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Pourquoi ? Bien que puissants, faciles d'utilisation et très efficaces, iPhoto et Aperture commençaient à accuser le coup des années, les logiciels se faisaient vieillissants par rapport à la concurrence, surtout au niveau de l'interface…
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
iOS 8 ou version ultérieure : touchez Photos > Albums > Mon flux de photos.
Cochez la case « Synchroniser les photos vers votre appareil depuis », puis choisissez Photos, Images ou un dossier dans le menu local. Effectuez l'une des actions suivantes : Lors de la synchronisation des photos de l'app Photos : Cliquez sur « Tous les albums et photos » ou« Albums sélectionnés ».
Vous devez vous assurer que votre connexion Wi-Fi est activée et connectée à Internet. En cas de réseau indispensable, vous pouvez essayer de synchroniser les photos en branchant les appareils à l'ordinateur avec un câble USB. Pour utiliser Mon flux de photos, vous devez désactiver l'appareil photo sur votre appareil.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Déconnectez votre iPhone de votre Mac, en criant les programmes concernés, redémarrez votre ordinateur, puis rebranchez votre iPhone et essayez à nouveau d'importer des photos de l'iPhone vers le Mac.
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock). Dans la fenêtre Réparer la photothèque, cliquez sur Réparer pour reconstruire votre photothèque.
Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez dans iCloud pour Windows. Ouvrez iCloud pour Windows et cliquez sur Options, près de Photos. Activez la fonctionnalité Mon flux de photos. Fermez et rouvrez iCloud pour Windows.
Les albums ne sont que des index pour retrouver facilement une liste de photos et les afficher ensemble. Mais les albums ne sont pas des dossiers : on ne peut pas déplacer une photo de l'onglet Photos vers un album.
Pour trier vos photos par date, vous pouvez utiliser l'ordre chronologique ou l'ordre chronologique inversé. Privilégiez l'ordre chronologique inversé pour trier vos photos de la plus récente à la plus ancienne. Cette méthode permet d'avoir, en premier les dossiers les plus récents.
Copier manuellement votre photothèque vers un périphérique de stockage externe : Faites glisser le dossier Photos (par défaut, dans le dossier Images de votre Mac) vers votre périphérique de stockage pour créer une copie.
Photos iCloud et la fonctionnalité Mon flux de photos vous permettent d'accéder à vos photos sur vos appareils Apple ou votre PC.