Faites défiler jusqu'à l'application souhaitée, sélectionnez Autres options sur le côté droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options avancées. Dans la section Autorisations des applications en arrière-plan , sous Laisser cette application s'exécuter en arrière-plan, sélectionnez Jamais.
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Il faut aller dans paramètres/maintenance/batterie/gestion de l'énergie des applications/Applications non mises en veille et ajouter toutes les applications dont vous voulez recevoir les notifications. En espérant vous avoir aidé.
La veille est un mode de fonctionnement d'un dispositif mécanique, électronique ou informatique dans lequel la plupart de ses fonctions sont arrêtées temporairement, dans le but de diminuer sa consommation de carburant ou électrique.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l' économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.
Lorsque vous n'utilisez pas l'iPhone, appuyez sur le bouton Marche/Veille pour le verrouiller. Le verrouillage de l'iPhone met le moniteur en veille, économisant ainsi la batterie et évitant toute opération si vous touchez l'écran.
Don't Sleep est un logiciel gratuit permettant d'empêcher la mise en veille, le redémarrage ou l'arrêt de votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau. Cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci. Dans le champ Emplacement de l'élément, saisissez la commande suivante et validez par Suivant. Donnez un nom au raccourci, Mettre en veille par exemple et cliquez sur Terminer.
Utiliser le raccourci Alt+F4
Ce dernier a pour fonction de fermer le programme ouvert sur votre bureau, il peut être utilisé également au quotidien pour fermer n'importe quelle fenêtre ouverte.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Si vous avez une utilisation dîtes « normale » de votre outil informatique, les deux modes d'alimentation sont pertinents. En journée, n'hésitez pas à laisser votre ordinateur se mettre en veille (au bout de 10 minutes). Cela vous permettra d'économiser un peu d'énergies sans en subir la contrainte d'un redémarrage.
« Si vous n'utilisez pas votre ordinateur pendant plus d'une heure, éteignez-le et débranchez-le », conseille ainsi Florence Clément, de l'Ademe. Il faut savoir qu'un ordinateur, même en mode veille, continue à consommer de l'électricité (environ un tiers par rapport à un mode actif).
Dans l'Invite de commandes, tapez « powercfg.exe /hibernate on » (taper sans les guillemets), puis appuyez sur Entrée. Patientez quelques secondes le temps que la commande soit prise en compte, puis fermez la fenêtre.
Android 12 mettra automatiquement les applications inutilisées depuis une longue période en veille prolongée. Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée “hibernation”, vise à libérer de l'espace de stockage sur le smartphone des utilisateurs.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Marche / Arrêt. Cliquez sur Mettre en veille.
Vous allez maintenant choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez laisser l'écran de notre smartphone allumé. Cliquez ensuite sur le bouton Select application that will Stay Alive ! Dans la liste vous allez choisir les applications pour lesquelles la mise en veille doit être désactivée.
Appuyez sur Général. Étape 2. Appuyez sur Actualiser en arrière-plan. Vous verrez apparaître une liste de toutes les applications qui utilisent l'actualisation en arrière-plan.
Accédez aux Réglages et sélectionnez Général. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez à nouveau Actualisation en arrière-plan en haut de l'écran suivant.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.