Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande services. msc puis cliquez sur le bouton OK. La fenêtre de la console des services s'ouvre alors.
Ouvrez le Panneau de configuration dans Windows 10 , Cliquez sur Système et sécurité dans la fenêtre du Panneau de configuration, puis cliquez sur Outils administratifs . Trouver Prestations de service raccourci dans la liste et double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
Comment supprimer un service Windows en ligne de commande ?
Pour supprimer un service Windows en ligne de commande, ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous en prenant soin de remplacer « Nom du Service » par le nom du service que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la touche « Entrée ».
Dans les systèmes d'exploitation de type Windows NT, un service (ou service Windows) est un programme qui fonctionne en arrière-plan. Il est similaire à un daemon d'Unix. Un service doit se conformer aux règles d'interface et aux protocoles du Service Control Manager, le composant chargé de la gestion des services.
Appuyez simultanément, sur la touche Windows + la touche X. Cherchez puis sélectionnez le service que vous souhaitez arrêter, puis faites un clic droit. Cliquez sur Arrêter.
Trois options sont proposées : Automatique : le service est lancé à chaque démarrage de Windows. Manuel : le service n'est lancé qu'en cas de besoin. Désactivé : le service ne sera jamais utilisé.
Quelle est la commande du système utilisée pour dépanner le processus de démarrage de Windows Microsoft ?
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton Ok. Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'affiche, saisissez la commande net start et pressez la touche Entrée. La liste des services en cours d'exécution est affichée.
Quelle est la commande de système pour contrôler les services ?
Cet utilitaire, le contrôleur de services, est accessible en tapant "sc" dans l'invite de commande. Cette méthode de gestion en ligne de commande des services présente l'avantage de pouvoir être utilisée dans les scripts.
Désinstaller un logiciel Ubuntu avec la ligne de commandes
Tapez la commande suivante : sudo apt remove NomDuLogiciel --purge. Pour cet exemple, nous allons retirer Stellarium. La commande sera donc sudo apt remove stellarium --purge. Appuyez ensuite sur Entrée.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.