made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes. Même chose pour les gammes S1000 et K1600.
L'usine de Regensburg en Bavière (D) où sont assemblées les BMW X1 arrive à saturation avec 8 modèles. Dès lors, BMW a décidé de déplacer une partie de cette production vers un sous-traitant. C'est VDL Nedcar qui a été choisi. Cette société a son usine à Born, aux Pays-Bas, à quelque 20 km de Maasmechelen.
L'usine de Munich est un composant solide du réseau de production international de BMW Group. Il s'agit de l'usine de référence pour la production de la nouvelle BMW Série 3 partout dans le monde.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
Les deux générations sont assemblées dans l'usine BMW de Spartanburg, Caroline du Sud aux États-Unis où sont aussi produits d'autres SUV du groupe (X3, X5, X6).
Actuellement assemblé aux Etats-Unis, le BMW X5 sera également produit en Chine, pour se rapprocher de la clientèle asiatique dans un esprit de production plus locale. Rappelons qu'en dehors du duo X1/X2, aucun SUV BMW n'est produit en Europe.
Les BMW X3, X4, X5 et X6 sont fabriqués aux Etats Unis dans la ville de Spartanburg en Caroline du Sud. Visitez l'usine et la chaine de montage comme si vous y étiez.
Le site de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, remporte la palme devant celui de Fiat à Betim, au Brésil, et celui de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
La compacte allemande de troisième génération BMW Série 1 ne sera officiellement commercialisée que le 26 septembre prochain. La production a débuté à l'usine de Leipzig, en Allemagne, pour la nouvelle et troisième génération (F40) de BMW Série 1 (photo).
Après le bloc d'origine Peugeot, la marque accueille maintenant un nouveau moteur connu des amateurs de BMW. Jusqu'à présent, c'est un moteur Peugeot pris sur la 206 qui servait de groupe motopropulseur aux automobiles PGO, qu'on parle de la Cévennes ou de l'Hemera.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
Basés sur une cylindrée unitaire de 0,5 litre, les nouveaux moteurs BMW vont être déployés sur l'ensemble de la gamme. PSA, de son côté, introduira au printemps 2014 un nouveau moteur de 3 cylindres essence turbo pour le coeur de sa gamme (308, C4).
Audi produit en Allemagne, mais également dans de nombreux autres pays en Europe et dans le monde.
L'acronyme BMW signifie Bayerische Motoren Werke (fabrique de moteurs de Bavière). BMW est née en 1917 de l'entreprise munichoise Rapp Motorenwerke. En 1920, elle est intégrée à Knorr-Bremse AG. En 1922, succédant aux Bayerische Flugzeugwerke AG, fondées en 1916, elle redevient Bayerische Motoren Werke AG.
En 2019, après le succès commercial de ce crossover, BMW a fait appel à son usine d'assemblage en Chine. Désormais, son site de Shenyang, à Liaoning, participe à la production du SUV. À noter que l'usine située à Ratisbonne, en Bavière, en Allemagne, fabrique également le X2.
Mercedes-Benz (prononcé en allemand : /mɛʁˈtseːdəsˌbɛnts/) est une marque allemande d'automobiles (modèles premium, de sport et de luxe), de camions, d'autocars et d'autobus indépendante fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.
Les usines des groupes motopropulseurs de Mercedes se situent en Allemagne. Il s'agit des sites de production d'Untertürkheim et de Stuttgart pour le moteur et les composants qui sont envoyés dans les autres usines de montage automobile dans le monde.
Du côté de BMW, ce sont les anciens modèles qui sont réputés les plus fiables. En effet, il s'agit de la gamme E36 de 1990 et E46 de 1997 à 2006. D'ailleurs, l'E46 dispose de matériaux et de motorisations plus durables par rapport aux mêmes éléments de nombreuses voitures récentes.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.