1. Qui a de la vigueur, de la force physique, qui est robuste, solide : Un homme fort. 2. Qui est corpulent, épais, gros : Être fort des hanches.
Définition "homme fort"
n.m. Personnalité politique dominante d'un régime autoritaire. Homme qui accomplit des exploits de force, comme tordre une barre de métal, dans une foire ou un cirque.
adjectif. (personnes) Qui a de la force physique. ➙ robuste, vigoureux; opposé à faible. Un homme grand et fort.
dictateur, dictatrice, potentat[Hyper.]
courageux, de fer, ferme, inébranlable, invincible, résolu, solide, tenace, trempé. Contraire : branlant, croulant, défaillant, entraînable, faible, frivole, impuissant, inconsistant, influençable, mou, velléitaire, vulnérable.
FORT1, FORTE, adj. 1. Qui est doué d'une grande force, d'une grande vigueur musculaire; qui est capable de fournir de grands efforts. Un homme fort, très fort; un cheval fort; des muscles forts; avoir le bras fort.
Les mots de la même famille que "fort" :
➧ forte : Qui a beaucoup de force physique ; robuste, vigoureux.. ➧ force : Énergie, vigueur physique. Elle a beaucoup de force.. ➧ forcément : Par une conséquence inévitable ; fatalement.
Qui sont "l'homme fort" et "le plus fort" ? Selon la majorité des exégètes, l'homme fort serait Satan, et le plus fort, qui le dompte, lui enlève ses armes et pille sa maison serait Dieu, ou le Christ qui, par ses exorcismes, renverse le pouvoir des démons.
Louis Cyr est québécois et c'est l'homme le plus fort de tout les temps. Véritable Hercule des temps modernes, il a réussi à soulever presque deux tonnes, un record jamais égalé. Pourtant, il mesurait à peine 1m74. Louis Cyr.
Les fortes personnalités sont généralement réfléchies et instruites. Parce qu'elles s'informent toujours avant de donner leur opinion, elles supportent très mal les personnes qui se permettent de juger sans savoir, note encore "Terrafémina".
Le verbe fort n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : forer.
Devant un infinitif, « se faire fort de » signifie « se dire capable de ». Il s'agit d'une expression figée, qui ne se met jamais au féminin ni au pluriel : « fort » reste invariable, de même que le participe passé « fait » lorsque le verbe est conjugué à un temps composé. Elle se fait fort de réussir.
Résultats de l'homme le plus fort du monde 2022 : la victoire d'Oleksii Novikov marque le premier jour de la finale | Rapport du blanchisseur.
Rencontre exceptionnel avec l'Homme le plus fort de France, il s'appelle Pierre Motal et habite dans notre département et plus précisément à Pont Sur Yonne ! Nous avons pu le rencontrer et assister à l'étendu de son talent.
Le verbe doux n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : douer.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Agréable, charmant, mignon, aimable.
1. Qui a une grande intensité. Synonyme : agissant, efficace, énergique, intense, solide, terrible, vigoureux, violent.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".