Fabriqué 24h/24 au sein de l'usine de Sunderland, le QASHQAI est le best-seller parmi les véhicules actuellement construit aux Royaume-Uni. Il est exporté sur plus de 100 marchés en Europe et à travers le monde.
Chaque motorisation du Nissan Qashqai comporte des spécificités. Toutefois, selon l'avis des internautes et d'autres professionnels automobiles, la meilleure motorisation du Nissan Qashqai est 1.7 dCi 150 ch. Il s'agit du moteur offrant le meilleur rapport entre consommation et puissance.
Ce moteur essence quatre temps est siglé H chez le constructeur français Renault et HR chez Nissan.
Nissan ne fait pas trop bonne figure dans l'analyse de J.D. Power. Le constructeur japonais a récolté 170 PP100. C'est déjà une amélioration par rapport à l'an passé, où Nissan avait été classée sixième pire marque avec 173 PP100.
Des moteurs diesel sont fabriqués à l'usine Renault de Cléon.
Véhicule très fiable, bonne tenue de route, consommation peu excessive 5.3 sur autoroute. Coffre grande capacité un fois les sièges baissé. Intérieur spacieux. Bon rayon de braquage ce qui permet de se garer facilement.
Il est lié au constructeur français Renault depuis 1999 à travers l'Alliance Renault-Nissan qui est au premier semestre 2017, le premier groupe automobile mondial (en nombre de voitures produites).
Le 1.6 DIG-T 163, sans consommer plus (mais il boit aussi pas mal), apporte ce semblant de dynamisme. C'est un des plus fiables du lot. Les performances sont donc correctes, et l'agrément au meilleur niveau de ce que peut offrir un Qashqai. Le niveau de finition haut de gamme Tekna est à privilégier.
Caractéristiques du Nissan Qashqai 1.6 DCI 130
Sans faire durer le suspense et pour rentrer dans le vif du sujet, nous allons directement donner la réponse à la problématique posée ci-dessus : le Crossover Nissan Qashqai 1.6 DCI 130 est doté d'une chaîne de distribution.
Sur la route, ce VUS se montre équilibré, agile et surtout très bien insonorisé. Son silence de roulement et son châssis très confortable en ville plairont à la majorité. 5. La position de conduite, le confort des sièges et la visibilité du Qashqai se traduisent par une expérience de conduite très agréable.
Des problèmes de durit de turbo, d'injecteurs et des cas de fuite d'huile sont toutefois signalés, tout comme des fuites de gaz d'échappement sur les modèles de l'été 2014. Le 1.6 dCi 130 souffre quant à lui d'une relative fragilité du turbo (pas systématique) et d'une distribution par chaîne pouvant devenir bruyante.
Le Nissan Qashqai Tekna + représente le sommet de la gamme. Les dotations les plus appréciées pour ce modèle sont les sièges conducteur et passagers avant électriques et la sellerie cuir.
La grande majorité de la production de Nissan était concentrée au Japon jusqu'en 2006. Dès que le fabricant a décidé d'ouvrir ses horizons en confiant 76,5 % de la confection de ses véhicules aux États-Unis et en Chine, la production a rapidement augmentée.
La gamme essence des Qashqai II est constituée d'un moteur quatre-cylindres 1.3 DIG-T en 140 ch ou d'un moteur 1.3 DIG-T 160 ch. La gamme diesel est, quant à elle, composée d'un moteur quatre-cylindres 1.5 dCi 115 ch ou d'un bloc 1.7 dCi 150 ch.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Nissan Qashqai doit être fait tous les 150 000 km ou tous les 5 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Nissan Qashqai peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
Quand faire la révision d'un Nissan Qashqai ? Il est recommandé de faire la révision de son Nissan Qashqai tous les 15 000 à 30 000 km.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Nissan Qashqai +2 doit être fait tous les 130 000 km ou tous les 6 ans.
Infiniti, marque haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan, s'allie à Mercedes. Le label haut de gamme de Nissan vise plus de 200.000 ventes en 2014, 500.000 en 2020. Avec des voitures plus compactes dotées de moteurs allemands Mercedes.
Une fiabilité rassurante
Le critère de la fiabilité est ce qui compte le plus en matière de choix d'une marque de voiture. La marque Nissan défend donc sa réputation en offrant des performances inégalées sur le plan de la mécanique.
Le moteur H chez Renault, connu également sous le nom moteur HR chez Nissan est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, avec trois ou quatre cylindres en ligne alésés à 72,2 mm , 75,5 mm ou 78 mm de diamètre, directement dans le bloc en aluminium.
L'usine assure la production de moteurs (électriques et thermiques) et de boîtes de vitesses pour la gamme Renault. Elle fournit également des organes à Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan dans le cadre de l'Alliance, Fiat et Daimler.
Nissan achète le tiers de Mitsubishi pour 2,8 milliards | Actualités automobile | Auto123.