Si votre visseuse ne démarre pas, cette panne est très souvent due au chargeur de la batterie ou à la batterie elle-même qui est responsable. Si votre visseuse sans fil fait de la fumée ou des étincelles, alors cela veut dire que les charbons moteurs sont usés et qu'il faut les changer.
Ce type de panne est signe d'un faux contacte au niveau de la batterie de la visseuse. Vous devrez donc dans un premier temps ouvrir votre appareil et vérifier la tension de la perceuse.
Dévissez le mandrin, insérez un porte-embout puis resserrez le mandrin. Insérez l'embout de vissage adapté à votre tête de vis et vérifiez qu'il est bien fixé. Insérez l'embout dans la tête de vis en exerçant une pression suffisante pour maintenir la vis bien droite et appuyez sur la gâchette pour visser.
Il vous suffit de le dépoussiérer et de libérer les ouïes d'aérations. Lors de l'entretien des pièces et du mandrin, il faut bien huiler le tout. Un bon niveau de graisse est requis pour une meilleure efficacité de l'outil. Il faut aussi passer par le nettoyage de chaque pièce qui a servi précédemment.
Elle doit être conservée entre 4° et 24° en stockage à l'abri de l'humidité ou de la chaleur. Si la batterie fonctionne, laissez la perceuse tourner au moins 30 secondes. Si votre perceuse ne démarre pas ou s'arrête brusquement, il est possible que votre batterie soit usée.
L'apparition de la fumée indique que l'induit de la perceuse est grillé et risque également de faire fondre le vernis isolant des fils. De plus, le fait de forcer sa perceuse à entreprendre certains travaux risque le sur chauffage.
Pour tester une batterie de perceuse sans fil au multimètre : Réglez le multimètre sur la position Voltmètre (V) en continu (symbole d'un trait continu et d'un trait en pointillés) avec une valeur au-dessus de celle indiquée sur la batterie, souvent 20 Volts.
Le vinaigre blanc fait le boulot à votre place. Il permet de décoincer les mandrins et les forets d'une tête de perceuse facilement.
Les huiles de graissage sont spécialement formulées, optez pour la graisse de qualité supérieure, lithium de préférence. L'ajout d'huile contribue à réduire les dommages causés par la rouille lorsque l'appareil est au repos. L'utilisation de lubrifiant convient à tout type d'opération au cours de l'usage.
D'un point de vue purement technique et même si elle peut percer le bois et le métal, une visseuse est un outil spécifique dédié au vissage et non au perçage car aux performances situées entre le tournevis électrique et la perceuse visseuse-dévisseuse.
Les vis autoforeuses, ou auto-perceuses, permettent de percer, effectuer un taraudage et bloquer dans la même opération. Elles sont utilisées pour la fixation de tôle en acier sur un support lui aussi en métal.
Le couple de serrage
Une visseuse dévisseuse de milieu de gamme dispose normalement d'un couple autour de 55 Nm ; une visseuse d'entrée de gamme, d'un couple de serrage de 16 Nm voire 25 Nm ou 30 Nm. Les visseuses dévisseuses haut de gamme peuvent avoir un couple de serrage de 60 Nm, 85 Nm, 100 Nm et même 135 Nm.
Le mandrin auto-serrant à deux bagues se manipule à deux mains. On maintient d'une main l'une des bagues tout en tournant de l'autre main l'autre bague pour la serrer ou la desserrer.
Son mandrin est "auto-serrant". Pas besoin de clé : il suffit d'insérer le foret ou l'enbout de vissage et de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et il s'ajuste automatiquement à leur taille.
Le mandrin SDS (pour « Special Direct System ») est en fait un système de changement rapide d'accessoires (forets, burins…),et toujours sans outil. Avec ce type de mandrin, il est donc encore plus facile et rapide de changer d'outil.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.
Bonjour,La 3eme borne est pour la température, la CTN est dans la batterie, encore faut-il que ce soit compatible.Il n'est pas conseillé de mixer batterie et chargeur d'origines différentes.
Pour contrôler la décharge, il suffit de brancher l'accu sur une charge telle qu'une résistance, une source (négative) de courant, ou une résistance en série avec une diode zener. La valeur de la charge peut être adaptée au régime de décharge souhaité.