Saviez-vous que selon le National Geographic, c'est à Rivière-du-Loup qu'on retrouve le plus beau coucher de soleil au monde, juste après Hawaï. Tout un honneur!
Située dans la partie nord de Basse-Terre, la plage de la Perle est un endroit sauvage entouré d'arbres. Une autre plage de Basse-Terre est également recommandée pour voir un coucher du soleil en Guadeloupe. Il s'agit de la Grande Anse, située non loin de la plage de la Perle.
El Nido - Palawan, Philippines. El Nido est l'une des îles les plus impressionnantes, pas seulement aux Philippines mais au monde. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous pourrez contempler l'un des couchers de soleil les plus magiques au monde.
Ce site classé au patrimoine de l'UNESCO n'en devient que plus mythique, embrasé par les rayons du soleil couchant devant lesquels il se découpe en une silhouette noire semblable à une ombre chinoise. Autour, l'eau reflète les couleurs chaudes du ciel.
Est-ce que le soleil se couche sur la Méditerranée ?
Même si, en méditerranée le soleil se couche à l'inverse de la mer, il produit sur le ciel et l'eau de superbes lumières qui se mélangent pour former un dégradé de couleurs inoubliable.
Les plages de Vielle-Saint-Girons et La Lette Blanche
Avec des allures de bout du monde, ces spots sont très prisés des amoureux et des photographes au coucher de soleil. Le ciel se pare alors d'un dégradé de couleurs éclatantes, le temps s'arrête et la magie opère…
Notre conseil : Profiter des nombreuses tables pour organiser un pic nic et prendre l'apéro tout en admirant le coucher du soleil, bons souvenirs assurés !
Où voir le plus beau coucher de soleil à Marseille ?
Dans la ville
Esplanade du J4 et le chemin de ronde panoramique du Fort-Saint-Jean. Situé en plein cœur de la ville, l'esplanade du J4 bénéficie d'une situation géographique idéale pour observer le coucher du soleil. ...
Et bien, cela est dû à 2 choses : la position géographique des Antilles françaises qui sont plus proches de l'équateur que la métropole. et de l'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ.
La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l'hiver, de janvier à avril. Afin d'éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.