Le Quartier Rouge ou The Red Light District est un lieu incontournable à Amsterdam, il abrite un des plus vieux métiers du monde. Bien que la prostitution peut être trouvée n'importe où, cela se passe derrière des portes closes.
De Wallen est l'un des plus vieux quartiers d'Amsterdam, situé le long de la rivière Amstel. Dès le XIIIe siècle, cette partie de la ville s'est développée pour devenir un port important. L'activité autour de ce port a rapidement fait de cette zone le quartier des prostituées.
Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
Le quartier rouge à Amsterdam est célèbre pour ses vitrines où des femmes vendent leur corps et pour ses nombreux coffee shops cotoyant les plus belles églises d'Amsterdam.
À quelle heure visiter Amsterdam RLD
Bien qu'il existe des femmes tapant toujours derrière les fenêtres, même pendant la journée, la plupart de l'action se déroule autour de 23 heures, quand le quartier grouille de personnes et les néons rouges illuminent les canaux.
Le gigantesque Pascha de Cologne met ainsi la clé sous la porte. Apparemment exsangue après des mois de fermeture, la si renommée usine à sexe allemande fière de se présenter comme le plus grand bordel d'Europe, a déposé le bilan le 1er septembre 2020.
La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue. Le fait d'inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d'un tiers est également interdit.
Des Messieurs Tout-le-monde
Dans l'étude menée par le Mouvement du Nid, seules 0,6% des femmes déclarent avoir eu recours à la prostitution. Les clients sont des hommes de tous milieux : cadres, ouvriers, employés, immigrés sans-papiers, étudiants, chômeurs, retraités.
«Chaque fille est libre de ses choix. Elle doit simplement dire au client ce qu'elle accepte ou non de faire.» Le prix de la passe est de 70 euros. «Mais la prostituée peut demander plus si elle veut, c'est elle qui voit. C'est au client d'accepter ou de refuser.
Les prostituées chinoises travaillent essentiellement sur les trottoirs de Strasbourg – Saint-Denis (quartier traditionnel de la prostitution à Paris), dans le quartier de Belleville, et de façon moins visible dans le triangle de Choisy (compris entre l'avenue de Choisy, l'avenue d'Ivry et le boulevard Masséna).
Vous pourrez en trouver en général 24h sur 24. Le prix de leurs services reste aux alentours de 50 euros mais peut varier selon l'âge, l'expérience et la popularité de la prostituée. Les prix pour les hommes sont beaucoup plus chers, comptez minimum 150 euros.
C'est de loin le continent le plus touché : la Thaïlande compte deux millions de prostitués parmi lesquels au moins 300 000 mineurs. Ce pays détient le record d'abus sexuels commis par les étrangers. Chaque année, plus de 800 000 visiteurs viennent profiter de ces jeunes Thaïs.
C'est probablement le quartier le plus visité d'Amsterdam : De Wallen, aussi connu comme le Quartier Rouge ou Red Light District. La zone autour de l'Oudezijds Achterburgwal est presque entièrement dédiée au divertissement pour adultes.
En effet, les personnes prostituées sont rattachées par le Code général des impôts aux professions touchant des bénéfices non commerciaux et revenus assimilés, du fait qu'elles sont considérées comme « recevant régulièrement d'un tiers des sommes qui leur servent de moyens habituels d'existence et dont elles ont la ...
Les prostituées qui veulent exercer leur métier à Genève doivent obtenir un permis de travail. Elles sont considérées comme des travailleuses indépendantes. Elles doivent donc acquitter leurs charges sociales, comme n'importe quel autre citoyen.
Le 13 avril 1946 la loi dite Marthe Richard met fin à une institution vieille de 150 ans les « maisons closes » appelées encore « maisons de tolérance ».
La Villa Tinto accueille quelque 260 prostitué(e)s au centre d'Anvers. Ce concept unique en Belgique leur offre de meilleures conditions de travail. Il séduit aussi certains de nos politiciens wallons et bruxellois…
La ville de Cologne a perdu une de ses institutions : Le Pascha, le plus grand et le plus célèbre bordel du pays. La crise du Covid est passée par là. Pandémie oblige, le Pascha, le plus grand bordel au monde, vient de déposer le bilan.
Le principe consiste à inscrire les prostituées sur les registres policiers. On a d'ailleurs créé pour cela le département de la police des moeurs. Il existe deux situations : la « fille à numéro », qui travaille dans une maison close.
Cœur historique de la ville, le centre d'Amsterdam est délimité au nord par la gare, au sud par Muntplein, à l'ouest par Spuistraat et à l'est par les Zwanburgwal et Oudeschans. Centre commercial et économique, il est truffé de longues rues piétonnes qui convergent vers le Dam, la grande place centrale d'Amsterdam.
Les joints de cannabis sont peut-être légaux à Amsterdam, mais fumer du tabac est interdit dans les cafés et restaurants depuis 2008. Il vous est également interdit de fumer dans tous les trains, gares et aires d'attente. Si les autorités vous surprennent, attendez-vous à payer une amende de 25 EUR ou plus.