Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
L'histoire du Quartier Rouge
De Wallen est l'un des plus vieux quartiers d'Amsterdam, situé le long de la rivière Amstel. Dès le XIIIe siècle, cette partie de la ville s'est développée pour devenir un port important. L'activité autour de ce port a rapidement fait de cette zone le quartier des prostituées.
Les prostituées chinoises travaillent essentiellement sur les trottoirs de Strasbourg – Saint-Denis (quartier traditionnel de la prostitution à Paris), dans le quartier de Belleville, et de façon moins visible dans le triangle de Choisy (compris entre l'avenue de Choisy, l'avenue d'Ivry et le boulevard Masséna).
Pigalle, Paris, France.
Ils savent les lieux les plus tranquilles, là où elles sont nombreuses, abritées dans des camionnettes alignées les unes derrière les autres dans une rue sans éclairage du bois de Vincennes, cette rue que les flics appellent la Dark Road.
Plus de 100 000 prostituées travaillent à Bombay, dont environ 70 000 à Kamathipura et à Falkland Road, en plein coeur de la vieille ville.
Actuellement dans l'argot chinois, une « poule » (jinu) désigne une prostituée et un « canard » désigne un gigolo. Il y eut pendant des années des « poulaillers mobiles » c'est-à-dire des taxis mobiles qui abritaient les activités des prostituées.
Il n'y a pas d'horaires, toutefois, si vous souhaitez utiliser les services d'une prostitué vous feriez mieux d'être là-bas avant 4h00, heure à laquelle les fenêtres commencent à se fermer.
C'est un endroit tristement connu pour la prostitution : on parle de la rue Bouvet à Saint Denis.
Le principe consiste à inscrire les prostituées sur les registres policiers. On a d'ailleurs créé pour cela le département de la police des moeurs. Il existe deux situations : la « fille à numéro », qui travaille dans une maison close.
La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue. Le fait d'inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d'un tiers est également interdit.
Le gigantesque Pascha de Cologne met ainsi la clé sous la porte. Apparemment exsangue après des mois de fermeture, la si renommée usine à sexe allemande fière de se présenter comme le plus grand bordel d'Europe, a déposé le bilan le 1er septembre 2020.
A pied du Quartier Rouge
Pour visiter le Quartier Rouge d'Amsterdam, nous vous recommandons de choisir une visite guidée à pied, de nuit ou de jour. Avec ces tours, vous explorerez les rues de ce quartier aux plaisirs inavouables, de la Condomerie, à l'Oude Kerk, mais aussi le Nieumarkt et bien plus.
1) Le quartier rouge d'Amsterdam red light district
La zone De Wallen d'Amsterdam, mieux connue sous le nom de quartier rouge, est l'une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Il est un dédale de ruelles, de bars débordants et d'un éventail de prostituées, illuminées en rouge dans les vitrines.
À ce lieu s'ajoutent le quartier du Temple ainsi que le quartier des Arts-et-Métiers. Vous pouvez également faire la rencontre de nombreuses Asiatiques à Lille, en Île-de-France et à Lyon. Une grande communauté chinoise s'agglomère aussi à Marne-la-Vallée.
Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
La prostitution en Tunisie est réglementée et confinée à deux petites zones, l'une à Sfax et l'autre à Tunis (dans le quartier de Sidi Abdallah Guech). En dehors de ces deux zones, la prostitution est illégale.
Selon l'indice des soins de santé, dérivé d'une compilation de données fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les ministères de la santé et des organismes de surveillance indépendants dans le secteur de la santé, l'Afrique du Sud est en tête du classement africain avec un indice de 64,14.
Le 13 avril 1946 la loi dite Marthe Richard met fin à une institution vieille de 150 ans les « maisons closes » appelées encore « maisons de tolérance ».
La Villa Tinto accueille quelque 260 prostitué(e)s au centre d'Anvers. Ce concept unique en Belgique leur offre de meilleures conditions de travail. Il séduit aussi certains de nos politiciens wallons et bruxellois…
La loi du 13 avril 1946 tendant à la fermeture des maisons de tolérance et au renforcement de la lutte contre le proxénétisme, dite loi Marthe-Richard, abolit le régime de la prostitution réglementée en France depuis 1804. Elle impose la fermeture des maisons closes (« maisons de tolérance »).
Des Messieurs Tout-le-monde
Dans l'étude menée par le Mouvement du Nid, seules 0,6% des femmes déclarent avoir eu recours à la prostitution. Les clients sont des hommes de tous milieux : cadres, ouvriers, employés, immigrés sans-papiers, étudiants, chômeurs, retraités.
Si le phénomène est difficile à quantifier, il ressort cependant des données existantes que les personnes prostituées sont principalement des femmes, et que l'immense majorité de celles qui sont prostituées sur la voie publique par un proxénète ou un réseau de traite à des fins d'exploitation sexuelle.