Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Marche à suivre : Pendant une partie d'un jeu de la NES - Nintendo Switch Online, appuyez sur les boutons ZL et ZR* pour ouvrir le menu de pause, puis sélectionnez « Sauvegarder la partie ». Sélectionnez un emplacement de sauvegarde disponible pour enregistrer votre progression.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console et ne peuvent pas être enregistrées ou copiées sur une carte microSD. Pour libérer de l'espace dans la mémoire de la console, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez "Gestion des données" et "Gestion des données de sauvegarde".
Vous allez alors simplement vous connecter à votre compte avec vos identifiants. C'est à dire qu'aucune sauvegarde ne sera transféré. Mais vous pourrez alors allez dans Paramètre > Gestion des données > Cloud des données de sauvegarde et récupérer vos sauvegardes.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Utilisateur » > « Transférer un utilisateur ». Sélectionnez « Suite » une première fois, ensuite une deuxième fois, puis sélectionnez « Console source » pour indiquer que le contenu sera transféré depuis cette console.
Sur les deux consoles, à partir du "menu Home", allez dans les "Paramètres de la console" > "Gestion de données" > "Cloud des données de sauvegarde" > choisissez le profil auquel appartient la sauvegarde puis le jeu.
Sur le menu principal du jeu, Faites défiler jusqu'à Mode de jeu sans fil. Sélectionnez l'option de jeu sans fil locale qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez jouer à deux sur votre Nintendo Switch, appuyez sur 2 joueurs. Sinon, restez à 1 joueur.
Sur la Nintendo Switch Lite, le port est situé en bas à droite de la console, derrière un volet amovible. Insérez la carte Micro SD jusqu'à entendre un petit clic. Pour la retirer, il faut également que la console soit éteinte, et il faut pousser la carte jusqu'à entendre le clic pour la libérer.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support montrant la fente pour carte microSD. Assurez-vous que la carte microSD soit placée correctement, avec l'étiquette tournée vers l'extérieur. Insérez la carte microSD dans la fente et poussez-la doucement jusqu'à entendre un clic.
Comment procéder :
Cliquez sur « Réactiver » pour rétablir votre compte. Pour rétablir un compte enfant, cliquez sur « Groupe familial », puis cliquez sur « Réactiver » sur le compte enfant que vous souhaitez rétablir. Veuillez noter que certaines données des comptes réactivés peuvent être perdues.
Tant que la console Nintendo Switch est connectée à Internet et qu'il y a suffisamment d'espace libre dans la mémoire de la console ou sur la carte microSD insérée, il est possible de télécharger des logiciels et du contenu téléchargeable en mode veille.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Coin supérieur gauche de l'écran.
Depuis les paramètres du profil, sélectionnez Menu de la boutique. Sélectionnez Historique des achats. Une liste des transactions associées à votre compte Nintendo s'affichera ici, ainsi que tout code de téléchargement promotionnel ou jumelé compris avec vos achats.