Where is the Restroom? « Les toilettes » sont un nom toujours au pluriel en français mais pas en anglais.
Where is the bathroom? Où sont les toilettes ? Could you tell me where is the ladies' room? Parfois cette phrase se trouve abrégée en Where is the ladies'?
“May I use the restroom (please)?” Cette phrase est le plus polie. “Can I use the restroom/bathroom (please)?” Cette phrase n'est pas correct grammaticalement, mais c'est souvent entendu aux États Unis. “Can I go to the bathroom (please)?” Cette phrase est détendu.
Des applications et site internet au service des usagers
L'application Où sont les toilettes vous indique gratuitement les emplacements de 150 000 toilettes dans le monde. D'autres applis existent aussi en anglais comme Flush-Toilet Finder & Map, Toilets Finder...
washroom [noun] (American) a lavatory. water-closet [noun] (abbreviation WC) a lavatory.
Voici quelques exemples : Toilettes : restroom aux Etats-Unis, toilets en Angleterre. L'addition (au restaurant) : the check aux Etats-Unis, the bill en Angleterre.
Quand on emploie ce mot au pluriel pour désigner l'endroit où on fait ses besoins, il est féminin également et les accords se font au féminin : des toilettes occupées , des toilettes bouchées .
faire caca — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
« Une excuse classique que vous pouvez faire : l'appel téléphonique qui ne peut pas attendre », explique Sashi, qui dirige un gastropub populaire. Cela vous donnera l'opportunité d'utiliser la salle de bain et de vous donner l'impression d'être important.
May I go to the toilet? Puis-je aller aux toilettes? May I go to the restroom?
Puis-je aller aux toilettes? May I go to the restroom? Puis-je aller aux toilettes ? Mind if I use your bathroom?
VOUS DITES « TOILET », NOUS DISONS « RESTROOM »
(Bonus : l'appel de la nature, ou « when nature calls » en anglais, est une expression idiomatique utilisée pour indiquer le besoin d'aller aux toilettes (« toilet »… euh, je veux dire, « restroom » !).
Au départ, très logiquement, il s'agit d'une "petite toile fine" ? Le mot désigne ensuite la petite pièce de toile que l'on posait sur une table où l'on disposait les outils servant à se faire beau : le peigne, les crèmes, les poudres, etc. Tout ça avant l'eau courante et des salles de bain bien entendu.
Le terme water-closet(s), que l'on peut traduire par « cabinet à eau » désigne un lieu d'aisance. Emprunté à l'anglais (en 1816), il est synonyme de cabinet ou de toilettes. Son origine est attestée dès 1755.
Non, c'est même le contraire. Un enseignant est responsable de ses élèves durant le cours. S'il accepte de laisser sortir un de ses élèves, pour aller aux toilettes par exemple et qu'il arrive quelque chose à l'élève en question, la justice lui demandera des comptes…
Déféquer plus de trois fois par jour est souvent associé à une diarrhée tandis que des selles se produisant moins de trois fois par semaine suggèrent normalement une constipation; d'autres symptômes doivent cependant être présents avant que l'on puisse strictement conclure qu'il s'agit de diarrhée ou de constipation.
toilettes n. f. pl. cabinet de toilette n. m. Le terme toilette est au pluriel lorsqu'il est utilisé pour désigner ce concept. Au singulier, il désigne généralement l'appareil sanitaire.
« L'emploi du pluriel les toilettes, pour désigner par euphémisme un cabinet d'aisances, date du XXe siècle. Cet emploi est plus courant que le singulier en français de France, mais on dit plutôt la toilette en Belgique, au Québec (avec, en Belgique, les synonymes les besoins, la cour).
(Argot) (Construction) Cuvette de toilette, ou autre réceptacle conçu pour recevoir le produit de la défécation de l'humain.
Gratuity: included ou not included? Depuis quelques années aux Etats-Unis, et à New York plus particulièrement, certains restaurants (pas encore la majorité) incluent le service à l'addition. Si tel est le cas, vous verrez écrit « Gratuity : $xx » sur votre ticket. Vous n'avez donc pas besoin de rajouter un tip.
dov'è il bagno?
se baigner, se débarbouiller, se décrasser, se doucher, faire sa toilette, se nettoyer. – Familier : faire ses ablutions.