Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide d'Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.
Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide de Outlook 2013 ou Outlook 2016 sont généralement enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Outlook Files.
Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide d'Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Le format PST est le plus connu. Il contient toutes les données stockées localement, notamment les messages de comptes qui utilisent le protocole POP3. Le format OST sert de cache pour les comptes en ligne, comme ceux utilisant le protocole IMAP mais également les comptes Microsoft 365, Exchange ou encore Outlook.com.
Accéder aux e-mails archivés à partir du volet de navigation
Si vous avez déjà ouvert le fichier . pst archivé dans Microsoft Outlook, passez simplement à la vue Courrier, puis cliquez pour ouvrir le Archives dossier ou ses sous-dossiers dans le volet de navigation. Ensuite, vous pouvez voir les e-mails archivés.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
Ouvrir tous les messages
Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver dans le dossier qui correspond à ce libellé. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Sur la gauche, cliquez sur Plus. Cliquez sur Tous les messages.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Rechercher, sélectionnez Carnet d'adresses. Dans la liste Carnet d'adresses, sélectionnez le carnet d'adresses à afficher.
Cliquez avec le bouton droit sur Outlook, sélectionnez Nouveau, puis sélectionnez Valeur de chaîne extensible. Saisissez ForceOSTPath, puis appuyez sur Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur ForceOSTPath, puis sélectionnez Modifier.
OST est stocké dans le dossier « AppData » ou « Application Data » du compte utilisateur Windows. Cependant, l'emplacement varie en fonction de la version de MS Outlook et de Windows installée sur votre système.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Depuis votre ordinateur, ouvrez la messagerie Gmail (https://mail.google.com) à l'aide de votre compte Google. Notez que vous n'avez nullement besoin de connecter le Galaxy Note 3 à l'ordinateur. Cliquez sur Gmail → Contacts pour faire apparaître le carnet d'adresses Google.
Il s'agit d'une copie synchronisée des messages enregistrés sur un serveur. Il est accessible à partir de plusieurs appareils et applications tels que Outlook. Les fichiers de données Outlook hors connexion sont enregistrés dans le dossier drive:\Users\user\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
Outlook. pst est stocké dans le dossier lecteur:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook. Remarques : L'emplacement par défaut du fichier . pst est un dossier masqué.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Il vous faut ensuite aller dans les propriétés du nouveau dossier en réalisant un 'un clic droit' sur celui-ci et en sélectionnant 'Propriétés', dans l'onglet 'Carnet d'adresses Outlook' cochez l'option 'Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresse de messagerie.
Si vous utilisez la version par abonnement d'Outlook, Outlook 2019, Outlook 2016 ou Outlook 2013, sous l'onglet Fichier, cliquez sur Ouvrir & Exporter, puis sur Importer/Exporter. Si vous utilisez Outlook 2010, cliquez sur Fichier > Options.
(2) Pour les carnets d'adresses en mode hors connexion d'Outlook 2010 et 2013, ouvrez le Carnets d'adresses hors ligne dossier, puis ouvrez son sous-dossier, vous allez maintenant afficher les fichiers .
Une autre façon de rechercher un dossier dans Outlook consiste à utiliser la recherche Windows à cette fin. Allez dans le menu Démarrer et tapez le nom d'un élément stocké dans le dossier perdu dans la barre de recherche. Les résultats que vous obtiendrez révéleront l'emplacement du dossier.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.