Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide de Outlook 2013 ou Outlook 2016 sont généralement enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Outlook Files.
Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide d'Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.
Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Dans Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010, les nouveaux fichiers de données Outlook sont enregistrés par défaut aux emplacements suivants : Windows Vista, Windows 7, 8 et 10 lecteur:\Utilisateurs\utilisateur\Documents\Outlook Files\archive.
Ce problème se produit si un filtre a été appliqué aux paramètres d'affichage par défaut du dossier Outlook.
retrouver vos anciens emails
Pour accéder à vos anciens messages, cliquez sur le dossier Messages récupérés, situé dans la rubrique Dossiers locaux. Remarque : Si le dossier est vide, assurez-vous d'avoir configuré votre compte.
Effectuez l'une des opérations suivantes pour récupérer vos éléments Outlook: Pour récupérer un élément de message, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Déplacer> Autre dossier> Boîte de réception, puis sur OK.
Le format PST est le plus connu. Il contient toutes les données stockées localement, notamment les messages de comptes qui utilisent le protocole POP3. Le format OST sert de cache pour les comptes en ligne, comme ceux utilisant le protocole IMAP mais également les comptes Microsoft 365, Exchange ou encore Outlook.com.
Les fichiers OST sont aussi présents dans le répertoire <Disque>\Utilisateur\<Nom d'utilisateur>\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour votre information, il existe plusieurs raisons, qui peut expliquer la perte d'emails, comme par exemple inactivité, un spyware, la suppression accidentelle, la mise en association avec un Smartphone/tablette ou un piratage de votre compte par une personne...
Bonjour, La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Sélectionnez Outils > Options, puis l'onglet Autres. Sélectionnez Archivage automatique. Activez la case à cocher Archiver automatiquement tous les n jours, puis spécifiez la fréquence d'exécution de l'archivage automatique. Sélectionnez les options souhaitées.
Pour accéder au dossier Éléments récupérables, utilisez un PC ou un Mac. Dans le volet gauche, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. En haut de la liste des messages, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés de ce dossier. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez récupérer, puis sélectionnez Restaurer.
Définissez le nombre de jours pendant lesquels les messages restent dans la boîte de réception d'un utilisateur, puis définissez les paramètres suivants : Envoyer les messages dont le délai de conservation est arrivé à expiration dans la corbeille ou les supprimer définitivement.
Dans le menu Options, sélectionnez Courrier > Comptes > Transfert. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le transfert, sélectionnez Démarrer le transfert, entrez l'adresse de courrier de transfert, puis sélectionnez Enregistrer.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec la copie Gmail de vos e-mails. Nous vous recommandons de sélectionner l'option "Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception".
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.