Interrogée par: Laurence Martins | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(46 évaluations)
L'un des endroits les plus fréquentés le soir et la nuit est la Piazza Vittorio Emanuele II. Elle est située juste derrière la place principale de la Piazza Sant'Oronzo. Il y a beaucoup de bars modernes et de restaurants de rue, tous localisés dans un endroit central parfait.
L'un des points de référence pour la vie nocturne de Lecce sont sans doute les Cantelmos Officine, où les événements sont organisés chaque week-end avec des concerts d'artistes locaux et nationaux, ainsi que des soirées à thème et DJ sets.
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Polignano a Mare, un coucher de soleil incontournable
En effet, ce lieu enchanteur semble suspendu entre ciel et terre grâce à ses célèbres falaises à pic sur la mer Adriatique. Le soleil au coucher du soleil fait exploser la beauté de cette ville des Pouilles.
Quelle est la meilleure saison pour aller dans les Pouilles ?
Climat : Pouilles
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Pâtes : Chaque ville a sa propre forme de pasta et ses méthodes de fabrication. Il n'est pas rare dans les Pouilles ou en Calabre de voir dans la rue des ateliers de fabrication de pâtes artisanales où vous pouvez acheter sur place !
Mieux vaut éviter de conduire dans le centre des grandes villes comme Bari ou Lecce, où la circulation anarchique et les restrictions de stationnement auront tôt fait de gâcher vos vacances. Cela dit, en dehors de ces métropoles, la voiture est le moyen de transport le plus facile pour se déplacer dans la région.
Comment se déplacer dans les Pouilles sans voiture ?
Visiter les Pouilles sans voiture : les transports en commun
Le train de Lecce à Bari est une valeur sûre, moderne, confortable et bon marché. Il dessert en route les gares de Brindisi, Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare, et permet déjà de découvrir de jolis coins.
Situé à 35 kms au sud de Bari, ses maisons blanches sont accrochées aux falaises dans lesquelles les vagues ont creusé quantité de grottes. Il faut se promener et admirer la vue depuis les différents balcons surplombant la mer. C'est sublime!
Hors îles, les Pouilles possèdent les côtes les plus étendues du pays : 800 kilomètres. La mer Adriatique et la mer Ionienne offrent de très belles plages, encore sauvages pour certaines.
Le Top : Faire la visite quand le soleil se couche et boire un verre en haut des remparts ! Le mieux pour visiter Gallipoli est de déambuler dans ses ruelles étroites, de regarder les fils de linge suspendus, d'admirer les étals de fruits.
Même en Sardaigne, la vie nocturne est assurée: Alghero, une ville sur la côte ouest et de la splendide «Riviera del Corallo», est la destination de vacances de nombreux jeunes Sardes et Italiens qui viennent en Sardaigne pour profiter de la mer et danser jusqu'à l'aube dans l'une de ses célèbres boîtes de nuit.
Sa "movida" est les plus enviés d'Europe, grâce aux belles discothèques comme "Praja" ou "Parco Gondar" et leurs DJ internationaux. Même de jour la vie est animée par les célèbres fêtes de plage sous le soleil du "Samsara" à Gallipoli, fréquenté par des jeunes entre 18 et 30 ans.
Voici donc 6 zones stratégiques qui vous offriront un coucher de soleil inoubliable lors de votre voyage à Bari , la capitale des splendides POUILLES !