Depuis plus de 40 ans, la Cour Saint-Michel est LE lieu des soirées rennaises. Dans l'impasse Rallier du Baty, elle se trouve en plein cœur du centre historique, toute proche du métro et du centre des congrès situé Place Sainte-Anne (300 m). On y fait la fête à tout âge.
Le Cactus. Dans une petite rue qui mène à la place Rallier du Baty, le Cactus est un établissement emblématique des nuits rennaises. Avec son célèbre petit train qui amène les boissons sur le bar et sa salle en sous-sol pour danser.
Réunissant près d'un millier de Rennais, le site Peuplade s'inscrit lui aussi dans cette démarche d'échanges. Se définissant comme « un site de quartier », Peuplade permet de visualiser la localisation de ses membres sur une carte interactive. Idéal donc pour rencontrer ses voisins et les habitants de son quartier.
Avec sa vue imprenable sur le coucher de soleil et les bateaux qui passent, ses pontons passerelles et ses hôtels à insectes, le jardin de la Confluence est un coin bucolique où les Rennais aiment se retrouver à l'heure de l'apéro.
Le jardin de la Confluence, au bout du mail, mais aussi la promenade du lavoir. Elle débouche sur une large passerelle en bois qui surplombe l'Ille et fait face à une ancienne usine, reconvertie en Théâtre de la Paillette . Un endroit idéal pour pique-niquer en soirée, le soleil se couchant derrière la grande cheminée.
"L'avantage de la Prévalaye c'est que c'est ouvert 24 heures sur 24, contrairement aux jardins publics. Le site est en général très bien en- tretenu." "J'aime beaucoup courir dans le parc des gayeulles, le léger dé- nivelé du site implique des changements de rythmes mais c'est sympa.
La meilleure période pour se rendre à Rennes est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Rennes en janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).