Vous pouvez accéder aux données enregistrées sur Samsung Cloud depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur – ou depuis tout dispositif depuis lequel vous pouvez vous connecter à votre compte Samsung. Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.
Les photos du smartphone Android se trouvent sur l'ordinateur dans un dossier appelé « DCIM/Camera ». Attention, selon les téléphones, le chemin pour y accéder peut-être différent. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à copier les clichés sur votre ordinateur pour les sauvegarder.
Il suffit d'ouvrir votre Samsung Cloud ou l'application Galerie pour démarrer l'intégration du service. Les données de votre galerie sont accessibles dans l'application Microsoft OneDrive, depuis n'importe quel appareil connecté. Elles sont également accessibles depuis votre application Samsung Cloud.
Samsung Cloud est un service gratuit de stockage installée automatiquement sur tous les appareils Samsung Galaxy S7 & S7 Edge ou supérieurs, et sur les tablettes Samsung Galaxy.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Samsung redirige les abonnés de Samsung Cloud vers OneDrive
Pour faciliter le transfert des photos, vidéos et musiques de ses abonnés vers un autre service de stockage, Samsung invite les usagers à migrer vers OneDrive. “Ces fonctions seront désormais prises en charge par Microsoft OneDrive.
Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud. Allez sur le site de Samsung Cloud puis appuyez sur « Connecter » et saisissez les identifiants de votre compte Samsung.
Pour cela : Installez si ce n'est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l'écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Il s'agit de composants d'applications autonomes et réutilisables permettant de développer des applications mobiles ou de bureau par simples opérations de glisser-déposer, rapidement et relativement facilement.
Allez dans Paramètres de votre Samsung> Balayez du haut vers le bas> Appuyez sur Comptes et sauvegarde. Étape 2. Choisissez Samsung Cloud> Vérifiez votre stockage.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Si vous utilisez un smartphone Samsung, il est plus que probable qu'en plus du compte Google qui permet de se connecter aux services tels que Google Play, YouTube, Gmail ou Maps, vous ayez également un compte Samsung. Désormais, ce compte Samsung devra être sécurisé via un système de connexion en deux étapes.
Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.