Interrogée par: David de Dubois | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(35 évaluations)
Tinos, Mykonos, Paros et Naxos, certaines des îles les plus célèbres et prisées des Cyclades, vous offriront exactement ce que vous recherchez. Des plages uniques où le vent n'arrête pas de souffler et où les vagues déferlent les unes après les autres sur le rivage, pour des expériences uniques et inédites.
Où atterrir pour les Cyclades ? Santorin: vous pouvez trouver des vols direct pour Santorin depuis la France ou avec une escale à Athènes. Mykonos: c'est le seul aéroport international avec Santorin. Vol depuis la France direct ou avec escale.
Top 10 des choses à faire dans les Cyclades en Grèce
Trouvé 43 questions connexes
Où aller surfer en été ?
Le Costa Rica est devenu une destination connue et reconnue mondialement pour le surf avec ses nombreux spots sur la côte pacifique et caraïbes, ses prix attractifs et ses plages de sable blanc aux vagues parfaites qui mettent l'eau à la bouche à de nombreux rideurs.
Ile d'origine volcanique, Santorin est certainement l'île la plus touristique et la plus connue des Cyclades. Faut-il la négliger pour autant ? Certainement pas, tant elle offre une multitude de possibilités de visites mais aussi d'activités sportives.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Sur Huahine Nui, le village de Fare accueille deux spots de surf absolument incontournables en Polynésie française. Les deux sont des « reef break » gauche et droite, c'est-à-dire que les vagues se terminent sur un fond de corail. D'abord, le « Fare Left » est assez réputé dans le milieu.
Les meilleurs spots de surf autour de Santa Teresa, au Costa Rica, sont Playa Carmen, Playa Santa Teresa et Playa Hermosa, ces trois plages s'étalent sur environ 6 kilomètres et offrent une vingtaine de spots et de nombreux peaks.
Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d'un climat agréable dès le mois d'avril, et ce jusqu'au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d'éviter la période courant de janvier à mars.
Le scooter et la moto sont les moyens les plus populaires pour se déplacer à Paros. La location d'un scooter ou d'une moto est très accessible, environ 10€ par jour (cela peut varier en fonction du modèle, de la durée et de la saison). Les loueurs de scooters et de motos doivent vous fournir des casques.
Pour profiter des meilleurs spots tricolores, direction le Pays Basque. Entre Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz, les surfeurs auront de quoi s'éclater sur la côte basque. Un peu plus haut, il est aussi possible de profiter de belles vagues dans les Landes.