Interrogée par: Joséphine Paul | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(32 évaluations)
La Torche à Ploemer
La Torche est le spot de surf
spot de surf
Un spot de surf, un site de surf ou un site de pratique de surf est un endroit où des surfeurs pratiquent leur activité (spot est un mot anglais qui signifie « site », « endroit » ou « zone »).
https://fr.wikipedia.org › wiki › Liste_de_spots_de_surf
le plus connu de Bretagne. Il s'agit d'une large plage de sable et d'une mer adaptée pour tout type de surfeur, initié ou non. Un parking est à quelques mètres du lieu et permet un accès particulièrement aisé. Le seul point noir reste la fréquentation élevée en été.
Les îles Canaries sont incontournables ! On en parle souvent mais c'est encore mieux sur place. De Lanzarote à Ténérife en passant par Fuerteventura et Gran Canaria choisissez l'île qui vous convient… Séjour surf à partir de 220 € la semaine.
Surf en Bretagne, l'histoire racontée par ceux qui l'ont vécu - Documentaire complet HD - MG
Trouvé 38 questions connexes
Quand aller surfer en Bretagne ?
Parfait entre septembre et juin, ce spot de surf offre à cette période les conditions optimales pour pratiquer, qu'on soit débutant ou non. Attention cependant aux forts courants ; il est conseillé de surfer à marée basse ou descendante.
Lorsqu'on parle surf, on pense forcément aux Landes et à ses nombreux beachbreak (vagues de sable) de renommées internationales qui font de la côte landaise l'une des meilleures destinations surf de la planète.
2- Maroc. Quand on regroupe des spots de qualité, une culture riche et dépaysante et des paysages inédits dans la même destination, c'est que cela vaut le coup. ...
La plages de la côte nord entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Lunaire, le long de la Côte d'Émeraude, offrent de beaux spots de surf. Il faut se rendre au nord de Rennes pour les trouver. La plage du Sillon s'annonce comme un des meilleurs spots de surf en Île-et-Vilaine.
Les plages et côtes de l'Atlantique sont celles qui regroupent les plus hautes vagues de France. La mer d'Iroise, située entre le Finistère et l'île d'Ouessant est aussi connue comme l'une des zones maritimes françaises les plus propices aux plus grosses vagues.
Tous les surfeurs le savent, c'est à Nazaré (Portugal) que l'on trouve les plus hautes vagues du monde. Là, un canyon sous-marin de 500 mètres de profondeur finit en banc de sable peu profond.
Située à l'entrée de la presqu'île de Quiberon, on y trouve les trois principaux spots de surf de la côte sauvage : Port Blanc, Port Rhu et Port Bara. Ceux-ci font partie de la Côte Sauvage qui est un haut lieu du surf en Bretagne.
Le Dossen est un spot de surf qui fonctionne très bien pour les débutants, les longboards ou les SUP. Sa situation enclavée lui permet d'avoir de bonnes conditions de surf seulement lorsque la houle vient d'ouest ou de nord ouest. Il est préférable d'y aller à marée haute.
Plage du Men Du à la Trinité : dernière plage de la Trinité en bordure de Carnac, le spot du Men Du est idéal pour la pratique du kite surf. Les conditions sont adaptées aux surfeurs autonomes plutôt qu'aux débutants.