Accédez à Réglages, puis touchez Général. Touchez AirDrop, puis choisissez une option.
Il se situe en général en bas à gauche de l'écran. En appuyant dessus, vous pouvez choisir un envoi par message, mail, WeTransfer, etc. mais aussi par AirDrop (en haut de la fenêtre en choisissant simplement l'appareil de destination. Sur le Mac, vous disposez d'un onglet AirDrop sur le côté gauche du Finder.
AirDrop n'est compatible qu'avec les appareils sous iOS. Cette technologie ne fonctionne donc pas d'un iPhone vers un Android et n'existe tout simplement pas sur Android.
Régler Airdrop et réinitialiser les paramètres réseau
L'une des raisons pour lesquelles l'iPhone airdrop ne fonctionne pas est que les gens ne règlent pas correctement les paramètres généraux, ou que les autorisations ne sont pas accordées pour accepter des fichiers vers et depuis d'autres appareils Apple.
Astuce 1: Réinitialiser les paramètres de réseau
Comme vous le savez peut-être, l'utilisation d'AirDrop vous oblige à activer le Wi-Fi et le Bluetooth sur vos appareils. S'il y a un problème de connexion Wi-Fi sur votre iPhone, cela pourrait être la cause de votre problème "AirDrop ne fonctionne pas".
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Accédez à Réglages > Concentration. Touchez le statut Concentration. Activez Partager le statut Concentration. Sélectionnez les options Concentration qui peuvent partager le fait que les notifications sont masquées.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Dans les préférences réseau de votre ordinateur, choisissez l'iPhone, puis configurez les réglages réseau. Pour utiliser le Bluetooth : Pour vous assurer que votre iPhone est détectable, accédez à Réglages > Bluetooth et laissez l'écran affiché. Sur un Mac, utilisez le Bluetooth pour établir une connexion avec l'iPad.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Comment connecter votre smartphone Android à votre PC via câble USB. En le branchant via un câble USB-C ou microUSB, voilà. C'est la méthode la plus simple et la plus fiable pour connecter votre smartphone Android à votre PC sans risquer de perte de connexion ni de données en cours de transfert.