Où pousse la Belladone ? En France, la Belladone pousse rarement à l'état sauvage. Lorsqu'on la rencontre c'est dans les clairières ou sur des décombres, de préférence en terrain calcaire. Elle est présente dans toute l'Europe centrale et méridionale, l'Asie occidentale et l'Afrique du Nord.
La Belladone est très simple à cultiver. La plantation s'effectue en automne ou au printemps, dans un sol humifère et quelque peu humide. Son emplacement dans le jardin devra être mi-ombragé de préférence car elle préfère les endroits frais.
Toutes les parties de la plante sont toxiques, les baies en particulier. Celles-ci présentent une saveur douce et sucrée trompeuse. L'ingestion de 5 à 20 baies provoque hallucinations et troubles respiratoires. Une trentaine de baie entraine la mort.
On plante son bulbe à la fin de l'été, en septembre, dans un sol moyen, assez bien drainé, mais surtout exposé au soleil. Le dessus du bulbe doit affleurer la surface de la terre.
Belladonna 4 à 9 CH, 5 granules toutes les 1 à 2 heures selon l'intensité de la pathologie, puis espacer les prises en fonction des améliorations. Plus l'individu présentera des signes de congestion (rougeur, chaleur, douleur, œdème), des pulsations, une sueur importante, plus la dilution à utiliser sera élevée.
Indications. Belladonna 9CH de Boiron est un médicament homéopathique recommandé en cas d'angine non streptococcique ou en cas de fièvre.
Belladonna 5CH des laboratoires Boiron s'utilise principalement dans le traitement de certaines pathologies oculaires (conjonctivites allergiques, orgelets, photophobies, sécheresse oculaire).
La belladone (Atropa belladonna) est bien connue comme poison, d'ailleurs ses noms sont suffisamment évocateurs : Herbe au diable, Empoisonneuse, Cerise empoisonnée, Morelle furieuse.
La culture de l'amaryllis se fait uniquement en pot, car les bulbes ne sont pas rustiques et gèlent.
Amaryllis belladonna Le bulbe, calibre 20/+ - Gamm Vert.
Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules toutes les 2 heures en cas d'affection aiguë (sur quatre jours), toutes les heures en cas de photophobie. Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules 3 fois par jours pendant six mois en cas de sécheresse oculaire.
Posologie : En cas de tachycardie paroxystique : prendre 5 granules de Belladonna 7CH au moment des crises. Néanmoins, en cas de tachycardie et d'hypertension artérielle, il est nettement préférable de s'en tenir à une prescription établie par un médecin.
Le datura est une plante toxique renfermant des alcaloïdes dérivés de l'atropine, dont la consommation peut entraîner des symptômes similaires à ceux d'une intoxication aiguë par l'atropine.
Coupez les tiges quand elles sont rendues sèches et creuses. Terminez le séchage à l'intérieur. Enveloppez les fleurs sèches dans un morceau de papier essuie-tout, et déposez-les tête en bas. Après quelques jours, secouez-les pour libérer les semences.
Plantez votre Sumac au printemps ou en automne en fond de massif. Le sol devra être amendé de sable et de compost s'il est très lourd et argileux. Arrosez régulièrement la première année suivant la plantation pour assurer une bonne reprise à la plante.
L'amaryllis d'intérieur offre une longue durée de vie dépassant 10 ans dans de bonnes conditions de culture.
Avec ses magnifiques et larges fleurs en cornets qui surgissent en hiver, l'amaryllis est une somptueuse plante à cultiver en intérieur. Originaire d'Amérique du Sud, cette plante bulbeuse peut refleurir d'une année à l'autre, à condition de connaître les bons gestes à appliquer.
La verveine odorante : qu'est-ce que c'est ? Utilisée depuis la nuit des temps, la verveine (Verbena officinalis) appelée également Herbe sacrée, Herbe aux sorcières ou Herbe aux enchantements est une vraie plante à grimoire.
Le groupe des Belladone (belladona) qui fait donc référence à la plante la belladone qui peut être très toxique et même mortel (et on peut le voir dans la série avec la mort de Garrett Gates). J'ai beaucoup apprécié la scène du bal avec la peinture rouge pour faire un clin d'œil à Carrie.
Les dilutions
On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
pour traiter ou prévenir des effets provoqués par une consommation excessive et occasionnelle d'aliments ou d'alcool ; en cas de colique chez le nourrisson ; en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, avec éternuement le matin au réveil.
Dans les hémorroïdes, hématomes, et hémorragies conjonctivales : Arnica montana 7 ou 9 CH : 5 granules toutes les 4 heures, puis espacer les prises avec les améliorations sur une période de 1 semaine. En cas de varices douloureuses : Arnica montana 9 CH : 5 granules par jour pendant 6 mois.
NUX VOMICA 9CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation ...