Vous pouvez maintenant quitter le plateau du prélude grâce à cet objet. En suivant la route que vous trouvez à l'est de la Tour du Prélude, vous arriverez rapidement à des ruines, à commencer par la carcasse d'une caravane : examinez-la pour obtenir de l'Ambre brut.
Il suffit d'aller dans la région d'Hebra, en partant vers la tour, on tombe sur un refuge. La partie coûte 20 rubis, si vous faites un Spare, 100 rubis, un Strike 300 rubis. Faire un Strike est extrêmement simple, il suffit de se placer très légèrement sur la droite, et de lancer la boule au centre.
Pour cependant s'enrichir rapidement, on vous conseille d'aller ramasser le maximum de pierres précieuses (Opale, Rubis, Diamant) qu'on trouve souvent dans les régions montagneuses. Munissez-vous d'une bonne arme pour farmer et détruire les gisements de minerai nécessaires.
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Contrairement aux anciens jeux Zelda, l'argent ne tombe pas du ciel ou à chaque carafe brisée. Ici, vous devez le mériter en réussissant des quêtes annexes ou en revendant vos objets. Vous pouvez commencer par vendre les pierres précieuses en visitant les montagnes pour détruire les nombreux filons.
Faire les quêtes annexes. Les quêtes secondaires sont un bon moyen d'obtenir des rubis si vous les réussissez. Guettez un PNJ avec un point d'exclamation dans une icône rouge pour en déclencher une.
Approchez-vous du feu, appuyez sur « + » et, dans la fenêtre des ingrédients, appuyez sur « A » puis sélectionnez « Prendre » sur la venaison, le piment et une perche d'Hyrule.
Les remèdes ignifus
Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre. Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d'Ordinn).
Pour obtenir autant de minerais que vous le désirez, allez à la plage de Subrosia 2. Utilisez la pelle un peu partout et du minerai apparaitra.
Dans la journée, rendez-vous dans le cul-de-sac au nord de la Cité gerudo, à côté du bar, pour parler à la petite Tiklama.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez acquérir facilement de l'équipement puissant en vous rendant dans les Ruines de l'amphithéâtre, situés au nord du Plateau du Prélude. Plus vous progressez dans l'aventure et plus les monstres vivant dans cet endroit seront forts.
Monter un Staldestrier dans Zelda : Breath of the Wild
Frappez en premier lieu le Stalbokoblin pour le faire tomber puis chevauchez le Staldestrier. Il sera ensuite possible de le manier de la même manière qu'un cheval classique (image3). Sachez juste qu'il sera impossible de l'enregistrer dans un relais (image4).
Le destrier de légende 0.1 n'est disponible qu'après avoir terminé les épreuves du pilote données par le guide dans le DLC 2 : "L'Ode aux Prodiges". En effet, la réussite à ces tests donne le droit à Link de piloter une créature divine qui n'est autre que le destrier de légende 0.1.
Il vous suffit donc de placer Link dans une direction pour que le Gardien aille dans l'autre ! Vous devrez alors l'envoyer près d'un petit point d'eau où vous pourrez rester à côté de lui (gardez en tête que si vous vous éloignez, le Gardien pourra redevnir agressif).
Il peut être invoqué dans ce jeu grâce à son amiibo, qui est sorti en même temps Twilight Princess HD et qui le représente avec Midona assise sur son dos. Pour ce faire, il suffit d'activer le module amiibo de la tablette Sheikah puis de déposer l'amiibo sur la surface de la console de jeu destinée à l'accueillir.
Twilight Princess
Il se fait d'ailleurs assommer, et est enfermé dans les prisons du château d'Hyrule, avec une chaîne attachée à sa patte avant gauche (chaîne qu'il garde d'ailleurs pendant tout le jeu).
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Pour le vaincre, il faut procéder comme lors de la première phase, c'est-à-dire lui tirer une flèche. Cependant, il faut attendre qu'un bloc soit au-dessus de lui pour le faire tomber et lui faire le plus de dégâts possible.