Interrogée par: Georges-Gabriel Robert | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(20 évaluations)
Pour trouver des clients en freelance vous pouvez vous orienter vers une plateforme freelance. Ces sites spécialisés permettent de mettre en relation les personnes en freelance et les employeurs. Elles vous aideront à trouver facilement vos premiers clients, à monter en compétences et à multiplier vos projets.
Les plateformes freelances proposent deux manières d'être mis en relation : Le freelance répond directement à un besoin client déposé sur la plateforme. L'entreprise cherche un profil freelance ou une compétence précise et contacte le freelance via la plateforme.
Malt est LA plateforme freelance généraliste n°1 en France. Le concept est simple : comme sur un réseau social, vous créez votre profil, vous renseignez votre CV et votre portfolio. De là, des clients vous contactent et vous négociez avec eux. Malt prélève une commission de 10% sur le montant de chaque mission.
Comment ça fonctionne ? Comme toutes les fonctionnalités proposées aux freelances sur Kamatz, Kamatz+ est 100% gratuit. Chaque freelance commence à accumuler des points dès son inscription. Concrètement, ils gagnent des points de fidélité à chaque mission réalisée sur Kamatz.
Comment TROUVER des CLIENTS à coup sûr quand on est FREELANCE
Trouvé 31 questions connexes
Comment vendre des services en ligne ?
La vente sur internet se fait de manière super simple en utilisant des services de paiement en ligne comme Paypal. En effet vous n'avez pas besoin de demander un contrat de VAD à votre banque, ou de faire des démarche particulière. Il suffit de 5 minutes (et d'un compte paypal business gratuit), et c'est tout !
Comment faire pour trouver des clients sur Facebook ?
Pour dénicher de nouveaux clients sur Facebook, votre entreprise doit être référencée. Pour ce faire, il est conseillé de créer une page relative à votre société. Remplissez l'ensemble des informations, afin que les visiteurs puissent facilement vous identifier.
5euros est une plateforme française de vente et d'achat de micro-services. Présente sur le marché mondial, des centaines de milliers de vendeurs et d'acheteurs s'y inscrivent dans le but d'échanger des services dématérialisés, donc des produits virtuels.
La proposition de service doit reprendre clairement l'activité de l'entreprise ou du prestataire. Il faut ainsi préciser son champ de compétences ainsi que ses atouts (expériences, spécialisation, proximité, existence d'un service après-vente, témoignages d'anciens clients satisfaits, etc.).
Qui contacter dans une entreprise pour proposer ses services ?
Par exemple pour proposer vos services aux comités d'entreprises – adressez vous au responsable après avoir trouvé son contact! Une excellente manière de faire peut-être de faire le tour de votre réseau et voir si vous avez des contacts directs sur Linkedin qui peuvent vous aider à mettre le pied dans cette boite.
Savoir présenter brièvement votre offre de service tout en veillant à ce qu'elle réponde à votre proposition de valeur principale. Restez concis ! Une offre d'accompagnement doit être digeste pour maximiser la capacité de votre client à se projeter dans le projet.
Présenter une offre sous forme de pack peut aider à mieux faire comprendre l''intérêt de son produit, dans le cas d''offres plus difficiles à percevoir. Les assurances ou les banques présentent ainsi plusieurs produits en un, parfois regroupés dans une convention, afin de sensibiliser le consommateur à leur gamme.
Cela attire déjà l'attention de vos prospects sur LinkedIn et occasionne souvent une visite de profil. Une fois qu'ils vous ont accepté, partagez leur 2 ou 3 articles sur un de vos sujets d'expertise qui doit leur faire écho.