Une fois sur place, la grande fée vous attend au pied d'une falaise sur la Colline de Borca. Pour la plus puissante des quatre Grandes Fées, vous devez vous rendre dans le coin sud-ouest du Désert Gérudo. La fontaine magique se trouve sous le Grand fossile. La fontaine de cette fée se trouve dans la région d'Akkala.
Cette Grande Fée se trouve perdue dans une montagne. Pour la trouver, c'est assez simple si vous avez déverrouillé la tour de la région. La région en question est celle qui se trouve au sud du Village Piaf.
Navi est une fée qui, dans la série Zelda, sont souvent représentées sous la forme de boules de lumière avec quatre ailes. Elle est de couleur bleue ou de temps en temps blanche (mais c'est rare).
Ce qu'il faut retenir dans tout ça: oui, Zelda et Link ont eu des moments touchants, semblables à l'amour que l'on a pour notre âme sœur. Mais parce qu'ils ne sont pas toujours les mêmes personnages à travers les histoires, cet amour n'est pas toujours le même. Parfois, ils ont une complicité «cute» comme tout.
Quatre jeux donnent quelques indications sur son âge : Link a seize ans dans The Adventure of Link, sept ans séparent Link enfant et Link adulte dans Ocarina of Time et Link a douze ans dans The Wind Waker.
Ouvrez la porte menant à l'ouest, deux fantômes vous y attendent. Frappez-les pour les faire disparaître puis allumez rapidement les deux torches de la zone pour les vaincre. Vous obtiendrez alors le Bracelet de Force vous permettant de soulever n'importe quels pots ou pierres.
L'endroit est accessible lorsqu'on possède le Grappin, une partie coûte 100 rubis. Sur Switch, on peut gagner 400 rubis, voire même plus. Seulement sur Switch, on gagne 100 rubis en pêchant un "roi de l'étang" (gros poisson bleu) au Stand de pêche.
Utilisez vos bottes de Pégase pour foncer dans un mur et faire tomber le boss de sa cachette. Il s'agit d'une sorte de gelée qui porte un oeil en son centre. Frappez son oeil avec votre épée pour le faire se scinder en deux.
Vous devrez passer devant le relais des alpages et continuer votre route vers les hauteurs d'Ilbara là ou vous trouverez la Fontaine de Marlon (fontaine de la grande fée). Un coffre enfoui se trouve juste derrière la fée. Sortez-le de là avec votre aimant Polaris et vous obtiendrez la selle archéonique.
En arrivant face à la fontaine, contournez-la par la gauche et dénichez le coffre enfoui proche de la paroi. C'est ici que se cache le coffre renfermant la selle, que vous devrez extirper du sol à l'aide du pouvoir de Polaris. Le filet archéonique se trouve lui sur le mont Satori.
Dirigez et maintenez votre épée vers la gauche pour feinter Ghirahim. Une fois sa main avec l'aura rouge levée en direction de l'épée, Lâchez le Joystick rapidement et assénez plusieurs coups rapides de droite à gauche. Si le Boss vous prend votre épée, pas de panique !
Pour accéder au Temple du Masque, rendez-vous dans le champ de pierre au nord et commencez à barboter dans l'eau, juste à l'ouest. Repérez les statues et frayez-vous un chemin jusqu'à l'escalier caché. Dans la grotte, utilisez votre grappin pour traverser et utilisez la clé du Masque sur la serrure à droite.
Le mur fissuré sur la gauche est un raccourci menant à la grande salle centrale du donjon. Utilisez plutôt votre plume de Roc en pleine course, à l'aide des bottes de Pégase, pour sauter le précipice. Continuez vers le nord, répétez l'opération pour atteindre le coffre et obtenir la clé du boss.
Le Maskass copie vos mouvements par effet miroir. Pour le tuer, croisez-vous et chargez votre épée dès que vous vous faites dos. Récupérez ensuite la boussole. Revenez sur vos pas et passez le passage à droite.
Une fois ces deux bêtes éliminées, un escalier apparaît. Empruntez-le et vous vous trouverez dans un passage souterrain. Prenez garde aux goombas et traversez-le. Arrivé au bout du passage, sortez-en puis continuez le chemin et vous obtiendrez au bout de celui-ci la plume de Roc.
L'une des particularités de ce jeu est son héros Link : il est gaucher ! Ce dernier tient en effet son épée de sa main gauche et le signe de la Triforce est situé sur sa main gauche (pour les non-initiés à Zelda, il s'agit d'une marque prouvant que Link est le héros dont parle la légende).
Le cheval blanc est le cheval de Zelda. Il fait l'objet de la mission "Le cheval blanc" qui débutera en parlant à Tabos, au Relais de l'orée de la plaine.
La palette de couleurs en 16 bits était trop limitée pour choisir la couleur de cheveux habituelle. D'autres internautes pensent aussi qu'il s'agissait d'une décision volontaire. L'objectif aurait été que les cheveux de Link ressortent mieux sur les télévisions cathodiques de l'époque.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
100 ans avant les événements du jeu, Mipha était amoureuse de Link, dont elle était l'amie d'enfance. Durant son enfance, elle a été éduquée par les chevaliers zoras, qui la chérissaient. Elle fut formée à la lance par le gouverneur Etorpe, avec l'arme qu'elle a reçu à la naissance, la lance d'écaille radieuse.