L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
Les avantages indéniables d'un PC fixe
Le principal atout d'un achat ordinateur bureau, c'est son caractère évolutif. Doté d'un écran PC, d'une unité centrale et d'un ensemble clavier / souris, il offre de réelles solutions en matière d'espace de stockage. Il suffit de brancher un disque dur, et le tour est joué.
Par définition, le desktop tient sur un bureau. Il faut donc prévoir la place pour accueillir l'ensemble des éléments qui le composent, et que sont l'unité centrale, l'écran, le clavier et la souris, au minimum. Alors que le Pc portable, tout-en-un, est très discret et se range facilement dans une sacoche.
Inconvénient du PC portable
Ils sont plus fragiles. Qui dit mobilité dite aussi risque de choc ou de chute ce qui peut endommager ou détruire des composants (écran, disque dur mécanique…) Ils sont aussi plus sensibles à la déformation avec le temps à cause de la chaleur.
Ainsi, un ordinateur portable est 5 fois moins énergivore qu'un ordinateur fixe de bureau. Alors qu'un ordinateur fixe consomme en moyenne 250 kWh, l'ordinateur portable en consomme lui 50 kWh. Cela permet alors de faire des économies sur les factures en électricité.
L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
La poussière est l'ennemie principale de votre ordinateur y compris le clavier et la souris. Il ne faut pas attendre qu'elle s'accumule sur les différents composants de votre appareil avant d'intervenir.
Pour les ordinateurs particuliers, la durée d'utilisation généralement constatée est de trois à quatre ans pour un portable, de cinq à six ans pour un fixe. La vieillesse d'un ordinateur se manifeste surtout par des problèmes de lenteur.
L'utilité de l'ordinateur en classe n'est pas que pédagogique. L'ordinateur permet par exemple aux enseignants de communiquer facilement entre eux et avec les parents des élèves ou détecter des cas de plagiat. Mais surtout, les classes portables assurent l'accès de tous les élèves à Internet et à diverses technologies.
Risque de trouver information pas fiable ou qui ne convienne pas aux enfants. Risque de que les enfants subissent cyberbulling ou harcèlement à travers d'Internet. Perte de l'écriture manuel s'ils font tous les devoirs en écrivant avec l'ordinateur. Manque de créativité à l'heure de faire les travails.
L'unité centrale de traitement (CPU), également appelé processeur, est située à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sur la carte mère. Il est parfois appelé le cerveau de l'ordinateur et sa tâche consiste à exécuter des commandes.
1. Conséquence fâcheuse, risque que comporte ou peut comporter une situation ou une action donnée : Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je partirai plus tôt.
Intégrer dans une même phrase les avantages et les inconvénients de façon à minimiser ces derniers. Par exemple : « Cette idée a pour avantage …, bien qu'il existe aussi cet inconvénient …» Utilisez un vocabulaire supérieur pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients.
avantage
1. Ce qui constitue ou apporte un profit matériel ou moral : Avantage financier. Évaluer les avantages et les inconvénients d'une proposition. 2.