Interrogée par: Capucine Leblanc | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(54 évaluations)
Vous pouvez trouver des fournisseurs de vêtements sur des sites d'achat en ligne populaires, tels qu'Alibaba et AliExpress. Lorsque vous trouvez une annonce qui ressemble au type de vêtements que vous souhaitez fabriquer ou vendre, vous pouvez contacter le vendeur pour avoir plus de détails.
Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ?
Pour trouver le bon fournisseur, vous pouvez tout d'abord vous rendre sur Internet. Mais pour avancer plus rapidement dans vos recherches, vous pouvez également vous tourner vers des annuaires gratuits de fournisseurs en ligne ou faire marcher votre réseau pour obtenir des recommandations de la part de vos confrères.
L'une des meilleures solutions pour trouver un fournisseur fiable est de faire appel à des petites marques et des petits fournisseurs dans votre secteur d'activité. En effet, ces petites entreprises ne demandent qu'à trouver des partenaires commerciaux pour générer davantage de ventes !
Comment acheter en gros ? Il est possible de se fournir auprès de grossistes en déstockage, de plateformes en ligne, directement auprès des marques... Cependant il faut faire attention à la catégorie et à la qualité de la marchandise que vous souhaitez revendre, pour être sûr de tirer une marge intéressante.
Est-ce légal d'acheter et de revendre ? Oui, acheter pour revendre est tout à fait légal en France à condition bien sûr de s'être déclaré en tant que commerçant et donc payer les impôts et les taxes inhérents à ce statut.
Comment contacter un fournisseur pour la première fois ?
Échanger autour de vos besoins par mail ou par téléphone
Une fois votre liste de grossistes établie, vous pourrez commencer à les contacter directement en leur apportant dès le premier mail tous vos besoins. Souvent, les grossistes reçoivent de très nombreux messages et ont besoin d'aller vite dans leur travail.
Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les Chambres d'agriculture, annonce ce mardi 12 janvier 2021 l'ouverture de la plateforme « Frais et local », qui permet d'identifier facilement les producteurs des réseaux partenaires et leurs points de vente près de chez soi.
Comment devenir Auto-entrepreneur dans la vente de vêtement ?
En effet, pour devenir auto-entrepreneur, il suffit de remplir le formulaire P0 adapté, de rédiger une déclaration pour micro-entreprise et d'obtenir le Kbis, le SIRET et le SIREN. Le statut d'auto-entrepreneur s'adapte aussi bien à l'ouverture d'une boutique physique qu'à un magasin en ligne.
Pour ouvrir une boutique en ligne, il est nécessaire d'avoir un statut. Par exemple, si vous n'avez que quelques heures par semaines à consacrer à votre boutique et qu'elle n'a vocation qu'à vous apporter un complément de revenus, le statut d'auto-entrepreneur devrait suffire dans un premier temps.
Pourquoi est-ce primordial de bien choisir ses fournisseurs ? Des fournisseurs dépendront la qualité de vos services, de vos produits et donc, la satisfaction de vos clients. Leur recherche et leur sélection sont, en ce sens, primordiales pour la pérennité de l'entreprise.
Comment trouver un fournisseur de vêtement en Chine ?
Trouver son fournisseur fiable en gros de Chine sur Internet
Alibaba est, comme tant d'autres, une plateforme de e-commerce ou vous pouvez trouver des fournisseurs. Parmis elles, on trouve Global source, Made in China, Aliexpress, Alibaba, DHgate.
Si vous avez 5000 € à investir pour vous lancer vous pouvez donc tabler sur 1500 € de stock maximum pour commencer. Plus vous serez capable de descendre sous les 30% de votre budget pour le stock et plus vos chances de réussir votre site ecommerce augmenterons !
Tout le monde peut acheter en gros pour revendre. Il faut juste faire attention lors de la revente de ne pas dépasser les seuils fiscaux autorisés si vous êtes particulier. Certains fournisseurs peuvent aussi ne réserver leur marchandise qu'aux professionnels.
Sur les sites de e-commerce comme AliExpress, on retrouve une multitude de gammes de produits et de marques. On peut acheter et revendre ces produits en ligne. La plupart du temps, il s'agit d'un processus délicat qui répond à certaines exigences.