Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Les perles de l'Ender peuvent désormais téléporter les joueurs chevauchant des montures. L'ID de l'entité passe de ThrownEnderpearl à ender_pearl . Une perle de l'Ender peut désormais être trouvée dans les coffres des manoirs.
Pour trouver et activer un portail de l'Ender, il vous faut des ingrédients que vous trouverez uniquement dans le Nether, l'enfer souterrain de Minecraft. Construisez un portail du Nether et empruntez-le pour accéder à cette dimension.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Il doit construire un cadre de portail qui tient dans un carré de 5 × 5 blocs sans les coins, et a besoin de 12 yeux d'ender pour activer chacun des réceptacles formant le cadre. Les cadres de portail de l'End doivent être toutes tournées vers l'intérieur pour pouvoir générer un portail.
La fabrication d'un œil de l'ender dans Minecraft se réalise à l'aide de poudre de blaze et d'une perle de l'Ender.
Un navire de l'End. Chaque direction de chaque tour de la cité de l'End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l'End. Lorsqu'il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l'extérieur.
Afin de préparer l'affrontement, construisez un abri sans murs et d'une hauteur de 2 blocs, pas plus. Regardez l'Enderman pour engager le combat, sa taille étant supérieure à celle de votre abri, il ne pourra pas vous atteindre. Vous n'avez plus qu'à combattre l'Enderman en toute tranquillité.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Placez les torches.
Sur chaque côté du sanctuaire, placez une torche au sommet d'un bloc d'or. La torche illumine le chemin d'Herobrine dans l'abime profonde, vos torches vont donc le guider jusqu'à votre monde. Vérifiez que vous les avez placées toutes les quatre, sinon l'invocation va surement échouer.
Il commence par un son statique. Ensuite, vous pouvez entendre le son de quelqu'un qui marche, des blocs cassés, le Warden, et des susurrements en succession rapide. Ces sons sont suivis d'un fort clic métallique, qui ressemble au briquet utilisé pour allumer le portail du Nether.
Désactivation des portails
Si l'un des blocs d'obsidienne le composant est cassé par le joueur (sauf les coins) Si un Ghast tire une boule de feu dessus. En posant un bloc d'eau ou de lave dans le portail (Il ne faut pas que l'eau passe à travers mais que la source soit dans le portail)
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
Une grande partie du mod Ice and Fire consiste à apprivoiser un dragon. Pour cela, il vous faudra trouver un œuf qui généralement se trouve dans des cavernes. La couleur de l'œuf représente la couleur qu'aura le dragon une fois éclos. Il existe quatre types de couleurs pour les dragons de feu et de glace.
Les élytres sont trouvables dans les cadres des navires de l'End .
L'œuf peut être lancé : en cassant, il a une chance sur huit de faire apparaître au moins un poussin et une chance supplémentaire sur 32 d'en faire apparaître quatre. Ainsi chaque œuf lancé possède une chance sur 256 de faire apparaître quatre poussins (cela fonctionne aussi dans le Nether et dans l'End).