Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Lors d'un mariage traditionnel, les tenues sont généralement assez formelles, et je vous conseille de privilégier des chaussures classiques et élégantes. De jolies sandales à talons ou bien des escarpins vernis feront très bien l'affaire, d'autant que vous pourrez les porter facilement pour d'autres occasions !
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Le talon de 4-5 cm : c'est le choix le plus raisonnable. On est en hauteur, mais on reste stable. Les talons hauts : ils accentuent la cambrure des reins et affinent la silhouette parfaits avec une robe longue et ample. Mais ils font généralement souffrir et on doit se résigner à les enlever avant la fin de la soirée.
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
Marchez de façon naturelle. Vous pouvez ajuster votre marche selon la musique jouée à ce moment-là. Si vous marchez avec le dos droit et les épaules en arrière, votre robe sera belle. Une bonne posture donnera également l'impression que vous êtes heureuse de vous marier.
Les chaussures JIMMY CHOO chaussent en pointure italienne. Pour nos collections Prêt-à-porter, les modèles pour femme vont des tailles 34 à 45 et les modèles pour homme vont des tailles 38 à 48. Les modèles sur mesure sont disponibles dans les tailles 34 à 45.
Le lancé de bouquet
La tradition veut que la mariée lance son bouquet après la cérémonie religieuse dos à ses amies célibataires. La coutume dit, que celle qui attrapera le bouquet sera la prochaine à se marier dans la joie et l'amour.
Les couleurs neutres, comme le beige, le blanc et le crème, s'accordent bien avec une robe de mariée ivoire et peuvent aider à mettre en valeur la robe. Si vous préférez les chaussures plus colorées, les couleurs vives comme le rouge, le rose et le bleu s'accordent également bien avec une robe de mariée ivoire.
Quelles chaussures avec une robe longue ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.
On récapitule, pour celles qui aiment être à plat, vous pouvez porter votre robe noire avec des sneakers, des derbies, des bottines rock. Pour celles qui préfèrent être en talons, optez pour des bottes, des low boots, des escarpins, des cuissardes et des sandales.
Pour les mariées bohèmes
Les mariées bohèmes qui prévoient un mariage sur la plage pourront se diriger vers des sandales bohèmes tressées, des sandales compensées de couleur blanche ou des espadrilles, voire des tongs bijoux. Pour les autres, on pare ses pieds d'une belle paire d'escarpins compensés.
Privilégiez des matières chaudes et sophistiquées : laine, soie, cachemire, velours… Optez également pour une robe midi et à manches longues. Réchauffez le tout avec un manteau cintré ou trapèze ainsi qu'avec des collants opaques et de jolies bottes.
Les coloris les plus courants de chaussures homme de mariage sont le noir et le marron. Gardez en tête que pour un costume noir, il est conseillé de miser sur des chaussures noires également. Pour un costume bleu ou gris, alors vous pouvez opter pour des chaussures de mariage homme marron qui créeront le contraste.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
L'arrivée à la mairie
Le protocole veut que les futurs mariés arrivent séparément, chacun accompagné de sa propre famille. Le marié sera généralement le premier sur place. Tout comme pour l'arrivée à l'église, vous pouvez faire de votre arrivée à la mairie un moment festif.
À présent, la question est de savoir qui doit payer le bouquet. En considérant la tradition, l'achat du bouquet de la mariée relève du devoir du futur époux.
Les sandales Jimmy Choo possèdent une cambrure bien étudiée qui les rend plutôt confortable même sans semelle compensée mais les brides peuvent entraver un coup de pied fort. En bref, comme pour tout chausseur, il faut essayer.
Comment porter des talons plus d'une heure ? C.L. C'est simple : il faut choisir des souliers à sa vraie pointure et, si l'on se sent serrée, prendre une demi-pointure au-dessus et ajouter une fine semelle. Les femmes choisissent toujours une demi-pointure en dessous.
La maison demande de sélectionner une demi-pointure de moins que notre pointure habituelle. Personnellement je fais du 43 en chaussures et j'ai commandé le modèle de taille 43.
De façon générale, il est souhaitable que le père de la mariée opte pour un costume dans des teintes sombres, noir, gris ou encore bleu marine. En fonction des couleurs du mariage, il pourra ajouter à son vêtement un accessoire de type cravate ou nœud papillon.
Pour une cérémonie nuptiale automnale, on jette son dévolue sur des teintes plus profondes et nobles comme le cobalt, l'émeraude, le moutarde ou l'aubergine. Bien choisies, ces couleurs peuvent être à la fois élégantes et gaies.
Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !